Nouvelles

  • Alexis Guimond honoré lors des Prix du Sport paralympique canadien

    Les lauréats des Prix du Sport paralympique canadien de cette année ont remporté 22 des médailles de la récolte du Canada à PyeongChang, d'après l'annonce des athlètes et entraîneurs qui recevront cet honneur lors de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra le 15 novembre à Calgary, faite par le Comité paralympique canadien aujourd'hui.

    Décernés tous les deux ans après les Jeux paralympiques, les Prix du Sport paralympique canadien récompensent les réalisations exceptionnelles des athlètes et entraîneurs canadiens. Les prix de cette année souligneront les meilleures performances des Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, où le Canada a récolté un record de 28 médailles, ainsi que les entraîneurs en parasport aux niveaux haute performance et développement.

    Parmi les lauréats de cette année est le skieur para-alpin Alexis Guimond qui gagne la catégorie "Meilleur début paralympique par un athlète masculin". Il a décroché une médaille de bronze à l'épreuve la plus compétitive du ski para-alpin aux Jeux, le slalom géant hommes debout. Il est ainsi devenu le premier athlète masculin canadien à remporter une médaille à une compétition debout en ski para-alpin en 20 ans.

    « Je me sens très honoré du fait que tous les efforts derrière chacune de mes performances à mes premiers Jeux paralympiques sont récompensés. Depuis mon enfance, je rêve de concourir aux Jeux paralympiques et de monter sur le podium paralympique devant des partisans canadiens. C'est une sensation merveilleuse de voir mes réalisations les plus importantes et ma plus grande passion saluées par les gens que je représente. Merci à tous pour votre soutien! »

    Les autres lauréats 2018

    Meilleur athlète masculin - Mark Arendz
    Meilleure athlète féminine - Mollie Jepsen
    Meilleure performance d'équipe - Para-hockey sur glace
    Meilleur début paralympique par une athlète féminine - Natalie Wilkie
    Prix d'excellence de l'entraîneur paralympique Tim Frick - Robin McKeever
    Entraîneur de développement de l'année - Ken Thom

    Les Prix du Sport paralympique canadien 2018 seront remis le 15 novembre, lors d'un dîner organisé au Fairmont Palliser à Calgary. La remise des Prix du Sport fait partie du programme du Sommet paralympique canadien, une journée réunissant les leaders sportifs pour discuter du sport paralympique.

    Source: Canadian Paralympic Committee
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel