Nouvelles

  • Sarah Benett impressionne à Sun Peaks

    Les premières courses de l’hiver 2018/2019 sont terminées et les Québécois ont tout de suite pu confirmer leur bonne forme en ce début de saison.

    Du côté de la Colombie-Britannique, à Sun Peaks plus précisément, se déroulent ce 21 et 22 novembre des courses de slalom et slalom géant.

    Sarah Bennett sur le podium

    Au total, les filles ont participé à deux courses de Slalom géant aujourd’hui. La première a été remportée par la Canadienne Emma Woodhouse avec un temps combiné de 1:53.96, suivie par la Suédoise Lisa Olsson (+1.00 s) et la Québécoise Sarah Bennett (Stoneham, +1.94 s). C’est une première médaille cette saison pour la nouvelle recrue de l’Équipe du Québec: "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ce matin pour cette première course de la saison, mais, en général, je suis contente de ma performance. Surtout de la première manche."

    À quelques dixièmes de secondes de Bennett, Caroline Beauchamp (Owl’s Head) arrive quatrième.

    Alice Marchessault (Olympia), elle aussi nouvelle membre de l’Équipe du Québec termine à la 9e place, tandis que Heidi Roussin, étudiante à l’Université du New Hampshire, termine 10e. Notons aussi les 12e, 13e et 14e places de Geneviève Frigon (Olypmia), Sarah Brown (Tremblant) et Lara Beauvais (Tremblant).

    En après-midi, une deuxième épreuve de slalom géant se déroulait. Après la première manche, Sarah Bennett se trouvait encore à la tête du classement avec une avance de 0.92 s sur la Suédoise Lisa Olsson. Malgré une attitute aggressive lors de la deuxième manche, Bennett a commis trop d'erreurs sur une surface de neige très difficile, afin de remporter cette course. Seulement 9e de la deuxième manche, Bennett termine cette deuxième course de Slalom géant finalement au pied du podium avec un retard de 1.18s sur la vainqueure Ella Renzoni.

    Alice Marchessault finit 5e (+1.30s), tandis que Heidi Roussin, Geneviève Frigon et Sarah Brown terminent en 7e, 8e et 9e position.

    Médaille de bronze pour Jordan Phillips

    Jordan Phillips, membre de l’Équipe du Québec l’an dernier, continue à accumuler de bons résultats en terminant 3e de la première épreuve de slalom géant à Sun Peaks (+0.93 s).

    La course a été remportée par l’Américain Patrick Kenney, suivi par le Québécois William Bruneau-Bouchard à 0.35 s.

    William Goneau (Bromont) et Jérémy Laniel (St-Sauveur) finissent 11e et 14e.

    La deuxième course en après-midi a été reportée.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel