Nouvelles

  • Federica Brignone s'impose à Killington, Marie-Michèle Gagnon est 13e

    L'Italienne Federica Brignone a remporté l'épreuve de slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin à Killington, aux États-Unis.

    Brignone, qui a obtenu une neuvième victoire en Coupe du monde, a réalisé un temps combiné de 1 min 51 s 33/100 au tableau.

    Elle a battu sur le fil la meneuse à l'issue de la première manche, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, qui a finalement perdu 0,49 seconde sur la Canadienne.

    Brignone, 28 ans, avait décroché la médaille de bronze dans cette discipline aux Jeux de Pyeongchang l'hiver dernier.

    Un an après sa brutale fin de saison à Lake Louise, Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a terminé à la treizième place en 1 min 53 s 54/100.

    Valérie Grenier n’a pas terminé la seconde manche. La skieuse ontarienne a raté une porte une vingtaine de secondes après le départ. Elle avait réalisé le 19e temps de la première manche en 55 secondes et 21 centièmes.

    Leur compatriote Mikaela Tommy, qui avait offert la meilleure performance canadienne en première manche avec une 17e place, a commis une erreur à la mi-parcours de la seconde. Elle était alors en voie de prendre le 1er rang provisoire. Tommy a finalement pris le 26e rang en 1:57,63.

    La favorite locale, Mikaela Shiffrin, a abouti au pied du podium, à 99 secondes de Brignone. L'Américaine avait chuté lors de la dernière séance d'échauffement en matinée, mais elle a été en mesure de prendre part à la compétition. Shiffrin est la championne olympique en titre en slalom géant.

    Source: Radio Canada Sports
    Photo Crédit: Getty Images/Alexis Boichard/Agence Zoom

Imprimer Courriel