Nouvelles

  • Max Franz gagne à Beaver Creek son deuxième super-G d'affilée

    L'Autrichien Max Franz a remporté le super-G de Beaver Creek, samedi, une semaine après celui de Lake Louise, et a pris la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, alors que trois skieurs ont terminé à égalité en 3e place.

    L'Italien Dominik Paris et les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Aleksander Aamodt Kilde ont partagé la 3e place, derrière le Suisse Mauro Caviezel. Le dernier exemple d'une triple égalité sur un podium de Coupe du monde date du super-G féminin de Kvitfjell en mars 2006, quand l'Américaine Lindsey Vonn, la Suisse Nadia Styger et l'Autrichienne Michaela Dorfmeister l'avaient toutes emporté.

    Svindal, pour son 15e podium sur la mythique piste américaine après sa 3e place de vendredi sur la descente, et ses deux compères ont terminé à 0,41 s de Franz.

    Comme la veille, la course s'est déroulée sous les flocons, réduisant drastiquement la visibilité des skieurs. Les conditions météorologiques ont forcé les organisateurs à repousser le départ repoussé d'une heure, alors que la descente avait été raccourcie la veille.

    Le Suisse Beat Feuz, vainqueur vendredi, a terminé seulement 19e et le favori norvégien Kjetil Jansrud, tenant du titre du globe de super-G, 10e.

    Le week-end se clôture par un slalom géant dimanche où les techniciens, l'Autrichien Marcel Hirscher en tête, devraient faire la loi après deux épreuves de vitesse.

    Dustin Cool a été le meilleur Canadien avec une 21e place. Jeffrey Read (33e), Brodie Seger (48e), Benjamin Thomsen (54e), et Sam Mulligan (60e) étaient aussi de la compétition. Jack Crawford n'a pas terminé l'épreuve.

    Source: Radio Canada Sports
    Photo Crédit: Reuters

Imprimer Courriel