Nouvelles

  • Simon Fournier, 1er au Colorado

    Après avoir participé à sa première Coupe du Monde en début de saison en Finlande, Simon Fournier (Mont-Tremblant) a gagné, hier dimanche, une course universitaire au Colorado.

    À Loveland Valley, il termine l'épreuve de slalom avec un temps cumulé de 1.26.80s, soit 0.23s plus rapide que l'Autrichien Tobias Kogler. Le podium est complété par l'Américain, Alex Leever.

    Première course FIS pour Mazellier et Lalonde

    Le groupe masculin de l'Équipe du Québec s'est séparé en deux. Tandis que Pierre-Elliot Poitras, Marc-Eugène Senécal et Charles-Antoine Alarie ont fait le voyage dans l'Ouest canadien pour participer à une première série de Coupes Nor-Am, Étienne Mazellier et Mathys Lalonde ont décidé de s'arrêter à Sunday River au Maine pour participer à une première course FIS de la saison.

    Ayant connu un début de saison un peu plus difficile avec des blessures, ce type de course était nécessaire pour les deux nouvelles recrues de l'Équipe du Québec: "La glace est brisée. L'attitude était excellent et faire cette première course dans l'Est était exactement ce que ces deux athlètes avaient besoin", résume l'entraineur Junior Daoust.

    Notons qu'Étienne Mazellier finit 43e de l'épreuve de slalom avec un retard de 6.14 sur le vainqueur de la journée, Karl Kuus (CAN). Mathys Lalonde n'a malheureusement pas pu finir la course.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin & inconnu

Imprimer Courriel