Nouvelles

  • Justine Clément, 7e, meilleure Canadienne à la Coupe Nor-Am

    L'Équipe du Québec féminine continue à impressionner à la Coupe Nor-Am à Panorama (C-B). Après deux Top-10 de Sarah Bennett (Stoneham) en Super-G et Combiné alpin, c'était aujourd'hui au tour de la doyenne de l'Équipe, Justine Clément (Stoneham) de démontrer qu'elle peut concurrencer avec les meilleurs.

    5e après la première manche, Clément termine cette course de Slalom géant finalement sur une excellente 7e position, soit sa meilleure en carrière en ce qui concerne les Coupes continentales.

    "J’ai vraiment pris cette journée de compétition comme un entrainement. J’ai eu de très bonne sessions de training à Panorama avant les Nor-Am et je voulais reproduire le même ski. Je suis partie avec la même attitude, la même approche et ça a bien fonctionné." résume-t-elle sa journée.

    "Quand j'ai vu que j'étais 5e après la première manche, j'étais très heureuse. Je ne m’attendais pas du tout à ça; je visais le Top-20! Le niveau de stress a alors augmenté légèrement pour la deuxième run, mais j’ai essayé de garder le même plan de match et ça a bien fonctionné! Très contente et très positivement surprise de ma journée!"

    L’Américaine Nina O’Brien gagne l’épreuve d’aujourd’hui (2.28.08) devant sa compatriote A J Hurt (+0.44s) et la Néerlandaise Adriana Jelinkova (+0.59s). Clément, 7e (+1.97s) se classe comme meilleure Canadienne. En effet, seules trois autres Canadiennes parviennent à se classer dans le Top-20 de cette épreuve de Slalom géant, dont la Québécoise Alexa Dlouhy (17e, +5.99s)

    "Justine a skié comme à l'entrainement, son attitude était excellente. Elle sait qu'elle est dans le coup et qu'elle peut rivaliser avec les meilleurs.", estime son entraineur Francis Royal. "L'équipe est heureux pour elle et j'espère vraiment que les bonnes prestations de Bennett et Clément sauront inspirer les autres".

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel