Nouvelles

  • Journée marathon pour les athlètes à Tremblant et Saint-Sauveur

    La saison de ski au Québec a commencé pour de vrai; c’est la moindre des choses que l’on peut dire après cette première journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. Une journée avec 4 courses : 2 épreuves de slalom et 2 épreuves de slalom géant!

    En raison de la très mauvaise météo annoncée pour vendredi, le comité d’organisation a décidé d’avancer les courses de vendredi. Les hommes sont donc allés au départ de 2 slaloms au Sommet St-Sauveur, tandis que les femmes se sont mesurées lors de 2 courses de slalom géant au Mont-Tremblant.

    O’Brien et Beauchamp en or!

    Mikaela O’Brien (Mont Tremblant), ancienne membre de l’Équipe du Québec, a remporté la première épreuve de la Super Série Sports Experts 2018-2019 chez les femmes.

    « Ça allait bien à date à l’entrainement, donc j’avais hâte de venir courser chez moi pour voir ce que ça allait donner. Puis ça fait vraiment du bien de faire deux manches solides l’une après l’autre. J’espère de continuer sur la même lancée pour le reste de la saison » dit celle qui est rendue étudiante-athlète à l’Université de Dartmouth.

    Elle remporte le slalom géant de Tremblant devant Sarah Brown (Tremblant, +0,34 s), nouvelle recrue de l’Équipe du Québec cette année, et Caroline Beauchamp (Owl’s Head, +0,45 s), elle aussi membre de l’Équipe du Québec.

    Caroline Beauchamp prend sa revanche

    « Seulement » troisième le matin, Caroline Beauchamp a pu profiter de cette journée marathon pour prendre sa revanche lors de la deuxième course de Slalom géant l’après-midi : « J’ai eu une très bonne journée. Les conditions cet après-midi n’étaient pas faciles, mais je suis restée concentrée et ça a fonctionné », résume-t-elle sa journée.

    En deuxième et troisième position, on retrouve respectivement Mikaela O’Brien (+0,61 s) et Sarah Brown (+0,82 s).

    Les deux courses des U18 ont logiquement été remportées par Brown. Alice Marchessault (Olympia) et Sarah Bennett (Stoneham) prennent chaque fois les places d’honneur.

    Quenneville et Lessard gagnent chez les hommes

    Raphael Quenneville (Mont Sainte-Marie) de l’Université du Vermont a remporté la première course de Slalom ce matin devant l’ancien membre de l’Équipe du Québec et actuel étudiant-athlète à l’Université de Montréal, William Goneau (Bromont, +0,39 s). William Bruneau-Bouchard (Massif, Université du New Hampshire, +1,28 s) complète le podium.

    Raphael Lessard (Bromont) s’appelle le gagnant de la deuxième course masculine de la journée. Quenneville finit deuxième (+0,03s) et Jordan Philipps (Tremblant, +0,25s) troisième.

    Du côté des U18, Jérémy Laniel (Équipe de la Division Laurentienne de ski) a pu se démarquer le matin, tandis que Raphael Lessard gagne logiquement le prix du meilleur U18 en après-midi. Le podium du matin a été complété par Lessard et Coughlin (USA). En après-midi c’était au tour de Laniel et Pierre-Elliot Poitras (Sutton) de l’Équipe du Québec de remporter les médailles d’argent et de bronze.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin & Roger Lauzon

Imprimer Courriel