Nouvelles

  • Mikaela Tommy et Valérie Grenier dans le top-20

    Malgré des conditions difficiles et un parcours en mauvais état, les skieuses québécoises Mikaela Tommy et Valérie Grenier ont toutes les deux réussi à se tailler une place parmi les 20 meilleures au slalom géant de la Coupe du monde de Courchevel, en France.

    Grâce à son chrono total de 1 min 52,58 s, Tommy a devancé de peu Grenier pour ainsi prendre le 19e rang.

    Provisoirement classée 27e après une première descente plutôt décevante, Grenier a réussi une très belle deuxième manche pour remonter au classement et terminer 20e.

    « Les conditions étaient très difficiles, ce n’était pas vraiment de la belle neige. Je partais 28e en première manche, donc le parcours était encore moins beau. J’ai eu de la misère à bien skier, je n’avais pas un bon rythme. Ce n’était pas une bonne première descente, mais en deuxième manche, j’ai eu la chance de partir quatrième, alors le parcours était plus beau. J’ai fait beaucoup mieux », a commenté Grenier.

    « J’aurais pu faire mieux en première manche, mais la deuxième manche a bien été et ça m’a permis de remonter 20e, alors en général, c’est une bonne performance et je suis contente. Un autre top-30, et même top-20, ça démontre beaucoup de constance. »

    Non loin derrière, Marie-Michèle Gagnon a quant à elle fini au 22e échelon avec un temps de 1 min 53,12 s.

    La Coupe du monde de Courchevel se poursuivra samedi, alors que Laurence St-Germain sera la seule Québécoise en action au slalom.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel