Nouvelles

  • Justine Clément remporte le Slalom de St-Sauveur. Tremblant annulé.

    Justine Clément (Stoneham), vainqueur de l’édition 2018 de la Super Série Sports Experts vient de remporter le premier slalom féminin à St-Sauveur. En remportant la course dans les Laurentides, la doyenne de l’Équipe du Québec accumule ses premiers 500 points et occupera la 6e position au classement général.

    Alice Marchessault (Olympia) prend la médaille d’argent avec un retard de 0,12s sur sa compatriote Clément. Le podium est complété par une autre membre de l’Équipe du Québec à savoir Sarah Brown (Tremblant, +0,51s)

    Leader chez les dames au classement général reste Mikaela O’Brien du Mont-Tremblant et cela grâce à sa 5e place aujourd’hui. À quelques points derrière elle se trouvent les jeunes Sarah Brown et Alice Marchessault.

    Du côté des U18, c’est logiquement Sarah Brown qui portera le dossard du leader demain pour une dernière épreuve de slalom à St-Sauveur.

    Slalom géant annulé à Mont-Tremblant

    La course des hommes à Mont-Tremblant a dû être annulée après seulement 29 coureurs et cela en raison des mauvaises conditions de neige et de visibilité. En effet, la journée d’hier avec d’importantes précipitations n’a pas aidé pour que le comité d’organisation puisse préparer la piste de course comme il le fallait.

    Au moment de l’annulation, Raphael Quenneville menait la course devant l’Américain Jake Van Deursen et le Québécois Lambert Quezel.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel