Nouvelles

  • Laurence Huot de retour sur la plus haute marche du podium

    La dernière journée de cette première étape de la Super Série Sports Experts s’est déroulé dans d’excellentes conditions : le froid et le soleil étaient de nouveau au programme; alors que c’était plutôt avec des températures douces et beaucoup de pluie que les organisateurs ont dû faire affaire cette semaine.

    Du côté de Saint-Sauveur, les femmes allaient à un dernier départ en slalom. Et c’est Laurence Huot (St-Sauveur) des Carabins de l’Université de Montréal qui a créé la surprise en allant décrocher la médaille d’or. Elle devance notamment les médaillées d’hier, à savoir Sarah Brown (Tremblant, +0,08s), tout comme la vainqueur du premier Slalom, Justine Clément (Stoneham, +0,31s), toutes les deux membres de l’Équipe du Québec.

    Le retour en force de Laurence Huot, ancienne membre de l’Équipe du Québec, est souligné par le fait que c’est sa première victoire en course FIS depuis le 8 janvier 2016 à Saint-Sauveur, là aussi!

    Sarah Brown nouvelle numéro 1 au classement général

    Sarah Brown, de l’Équipe du Québec, parvient à dépasser en cette dernière journée de course Mikaela O’Brien et prend la tête du classement général. Avec 1400 points, elle devance O’Brien (Tremblant) de juste 50 points. En troisième position une autre jeune athlète, Sarah Bennett (Stoneham).

    Si on jette un œil sur le classement général des U18, ça reste bien évidemment Sarah Brown qui mène le classement. Suivie par Sarah Bennett et Alice Marchessault qui n’a pas pu terminer la course aujourd’hui.

    Des conditions exigeantes à Tremblant

    La piste de course au Mont-Tremblant, où les hommes disputaient leur premier slalom géant (la course d’hier avait été annulée en raison des mauvaises conditions) était extrêmement exigeante; la pluie et le grand froid avaient notamment transformé la piste en patinoire. De quoi donner du fil à retordre aux athlètes!

    Plus de détails à venir.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel