Nouvelles

  • Deux Mikaela dans le top 20: Shiffrin 5e, Tommy 18e à Semmerling

    Mikaela Shiffrin pouvait vendredi inscrire son nom dans le livre des records du ski. Ce sera peut-être pour samedi. Elle a terminé 5e du slalom géant de Semmerling, remporté par Petra Vlhova.

    La plus rapide de la première manche, Shiffrin a fait un grosse faute dans le bas de son deuxième parcours, qui lui a coûté une demie seconde au chrono. Elle a glissé au 5e rang.

    La Slovaque Petra Vlhova en a profité pour filer vers la victoire, sa première en slalom géant, avec un temps cumulé de 2 min 04 s 72/100. Elle avait terminé 4e de la première manche.

    Elle a devancé l'Allemande Viktoria Rebensburg, tenante du titre en géant, de 45 centièmes de seconde et la Française Tessa Worley, double championne du monde de la spécialité, de 60 centièmes.

    Shiffrin a fini avec un retard de 66 centièmes sur la gagnante. Elle n'avait pas fait mieux que 7e avant cette victoire.

    Sous le ciel dégagé de Semmering, elle a largement devancé les spécialistes de la discipline.

    La meilleure Canadienne a été Mikaela Tommy, 18e. Valérie Grenier a fini 25e, Marie-Michèle Gagnon 29e.

    Mikaela Shiffrin pourra se reprendre samedi dans le slalom au même endroit. Elle tente de remporter une 15e victoire en 2018, ce qui serait un record.

    Elle dépasserait l'Autrichien Marcel Hirscher, qui en a lui aussi 14, et qui ne chaussera plus les skis cette année.

    Mais elle devra se débarrasser de Vlhova, qui est la spécialiste des piquets serrés.

    Elle a remporté les deux seules courses laissées en route par Shiffrin en Coupe du monde sur les 12 dernières disputées.

    Depuis le début de saison, Vlhova a terminé 2e derrière l'Américaine des trois slaloms disputés.

    Source: Radio-Canada Sports
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel