Nouvelles

  • Coupe Nor-Am : Simon Fournier gagne à la maison. Clément meilleure Canadienne en Ontario.

    Simon Fournier (Mont-Tremblant), originaire de Gatineau a remporté la première épreuve de slalom de la Coupe Nor-Am à Camp Fortune.

    « Full gas » était la devise de Simon Fournier après la première manche ; une descente que l’athlète québécois avait remportée avec une avance de presque 70 centièmes. Même si son temps de la deuxième manche ne suffisait que pour une 3e place, le temps cumulé de 1:35.12s lui garantissait toujours la médaille d’or.

    Il gagne cette épreuve de slalom devant les deux Américains, Luke Winters (+0.94s) et Garret Driller (+1.21s).

    Cinq autres Québécois qui sont allés au départ de cette course dans l’Outaouais finissent dans le Top-15 : Raphael Quenneville, un autre athlète local (Mont-Ste-Marie), termine 5e, tandis que William Bruneau-Bouchard (Massif) finit 6e. William Goneau (Bromont, Carabins) prend la 7e place, Raphael Lessard (Burke) la 8e position et Étienne Mazellier (Stoneham, Équipe du Québec) finit 11e.

    Slalom géant : Sarah Brown 13e hier, Justine Clément 9e aujourd’hui.

    Pendant que les hommes participent aux courses au Québec, les femmes sont au départ de la Coupe Nor-Am en Ontario.

    Après une 13e et 14e place de Sarah Brown (Tremblant) et Alexa Dlouhy (Tremblant) hier, c’était à Justine Clément (Stoneham) aujourd’hui de faire encore mieux.

    En terminant 9e (+1.80s) de l’épreuve de Slalom Géant aujourd’hui à Georgian Peaks, l’athlète de l’Équipe du Québec était la meilleure Canadienne de la journée.

    La course a été remportée par le trio américain Nina O’Brien (1:40.87), AJ Hurt (+0.55s) et Patricia Mangan (+0,79s), toutes les trois membres de l’Équipe américaine en Coupe du Monde.

    D’autres bons résultats du côté des femmes vont sur le compte d’Alice Marchessault (Olympia) hier (18e, +4.94s) et aujourd’hui (16e, +3.58s), ainsi que sur le compte d’Alexandra Cossette (Tremblant) qui termine 18e aujourd’hui (+3.73s).

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin & Cameron Powell

Imprimer Courriel