Nouvelles

  • Excellente performance de Sarah Brown en Ontario. Simon Fournier 2e.

    Après deux courses de slalom, la journée de vendredi était réservée à la toute première épreuve de slalom parallèle chez les femmes en Coupe Nor-Am. Ce nouvel ajout au circuit de la Coupe du monde FIS ces dernières années offre aux spectateurs un événement très excitant alors que les coureurs s’affrontent côte à côte.

    Après une première manche de qualification le matin, seules les 32 meilleures coureuses se sont qualifiées pour les tours éliminatoires. Parmi elles, pas moins de 7 Québécoises.

    Alors que plusieurs d’entre elles se sont fait éliminer dès les premiers tours, Justine Clément (Stoneham) et Sarah Brown (Tremblant), toutes les deux membres de l’Équipe du Québec se sont rendues jusqu’en 1/8 finales. Voir plus loin!

    Sarah Brown perd sa finale de bronze

    En effet, Sarah Brown parvenait à gagner sa rencontre de 1/8 finale et avançait vers le bloc final. En gagnant ses deux manches, elle se débarrasse en 1/4 finale de l’Américaine Cecily Decker, membre de l’équipe nationale de développement et accède aux demies-finales de cette Coupe Nor-Am.

    Patricia Mangan (USA), qui a déjà un Top-20 en Coupe du Monde à son palmarès était finalement trop rapide pour l’athlète québécoise. En perdant la demi-finale contre l’Américaine, il restait néanmoins toutes les chances à Brown d’aller décrocher une médaille de bronze en petite finale.

    Mais là encore Brown est écartée par une Américaine, à savoir Katie Hensien, la gagnante de la manche de qualification du matin.

    « Si elle n’était pas tombée lors des premières manches contre Mangan et Hensien en ½ finale et en finale de bronze, Sarah aurait certainement pu ramener une médaille aujourd’hui. Sachant qu’elle gagne les deuxièmes manches contre ces filles-là montre tout son potentiel », se réjouit son entraineur Bob Rhéaume.

    La course a finalement connu une gagnante norvégienne, à savoir Tuva Norbve. Tricia Mangan remporte la médaille d’argent et Katie Hensien la médaille de bronze.

    Simon Fournier, 2e à Camp Fortune

    Simon Fournier (Tremblant) n’a malheureusement pas pu réitérer son succès d’hier où il avait gagné la première épreuve de slalom à la Coupe Nor-Am de Camp Fortune. Deuxième de la première manche, mais seulement 10e de la deuxième manche, l’athlète originaire de Gatineau finit cette course de slalom finalement sur une deuxième position.

    C’est l’Américain Benjamin Ritchie qui remporte la médaille d’or et cela avec une avance de 0,11s sur Fournier et 0,14s sur Garret Driller (USA).

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel