Nouvelles

  • Laurence St-Germain mise sur la constance

    Laurence St-Germain a démontré une fois de plus qu’elle était à surveiller à son épreuve fétiche sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin. La Québécoise a conclu au 15e rang du slalom de Zagreb.

    « Mon objectif cette année est d’être plus constante dans le top-15 et jusqu’à présent, je peux dire que c’est accompli. »

    Ce n’est pas la première fois que l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges se classe parmi les 15 meilleures au slalom cette saison. Elle a fini 14e à Killington en novembre, ainsi que 10e à Simmering à la fin décembre. Elle a aussi obtenu une 19e place à Courchevel le mois dernier.

    Samedi, en Croatie, elle a pris le 19e échelon en première manche et le 12e rang à la seconde descente. Grâce à son chrono final, elle a atteint une fois de plus son objectif et a accusé un retard de 5,86 secondes sur la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin.

    « Je suis assez satisfaite. Après ma première manche, j’étais frustrée parce que je skie vraiment bien en entraînement en ce moment. Je me situe bien lorsque nous nous entraînons avec d’autres nations, mais je n’ai pas encore été capable de le transférer en course. À ma deuxième descente, je me suis rapprochée du ski que je fais en entraînement, ce qui m’a permis de remonter de quelques positions. »

    La jeune femme de 24 ans affirme devoir travailler sur sa confiance pour arriver à répéter ce qu’elle fait bien en entraînement.

    « Je skie bien techniquement, probablement mon meilleur ski, mais il me manque la confiance de vraiment attaquer le parcours, d’être plus directe au piquet et de prendre des risques. Le fait que je ne sois pas 100 % satisfaite et que je finisse 15e, c’est vraiment positif! »

    La Slovaque Petra Vlhova a mis la main sur l’argent alors que la Suissesse Wendy Holdener est montée sur la troisième marche du podium.

    Les Ontariennes Erin Mielzynski et Roni Remme ont aussi participé à cette épreuve. Mielzynski a terminé 11e tandis que Remme ne s’est pas qualifiée pour la deuxième descente.

    Laurence St-Germain sera en action mardi pour le slalom de la Coupe du monde de Flachau, en Autriche. Après cette compétition, elle retournera deux semaines aux États-Unis afin de poursuivre ses études à l’université du Vermont en sciences informatiques.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel