Nouvelles

  • Retour sur une fin de semaine en Coupe Nor-Am

    Après le premier slalom parallèle en Coupe Nor-Am du côté des femmes vendredi dernier, c’était au tour des hommes d’inaugurer cette nouvelle épreuve dans le circuit nord-américain.

    Seul Québécois qualifié pour les tours éliminatoires était Simon Fournier (Tremblant). Confiant après ses deux médailles à Camp Fortune, l’athlète originaire de Gatineau gagne avec une avance de 1 seconde son duel contre l’Américain Jimmy Krupka.

    En 1/8 finale, un autre Américain l’attendait, Drew Duffy, et c’est d’ultime justesse que Fournier perd ce duel. En effet, après deux manches, Duffy avance en 1/4 finale, et cela grâce à 0,01 seconde d’avance.

    C’était donc la fin de parcours pour Fournier qui se classe 9e de ce slalom parallèle au Mont-Ste-Marie.

    L’Autrichien Tobias Kogler remporte la finale contre l’Américain Spencer Smith. La 3e place du podium est occupée par Tucker Marshall (USA) qui gagne le duel pour la médaille de bronze contre le Canadien Declan McCormack.

    Le Norvégien Solheim remporte le Slalom géant. Fournier, meilleur Canadien

    Après trois jours d’épreuves techniques, la Coupe Nor-Am masculine se poursuit avec deux jours de Slalom géant au Mont-Ste-Marie. La première course de dimanche a notamment été remportée par le Norvégien Aage Solheim. Les Américains Brian McLaughlin et Nicholas Krause complètent le podium.

    En se classant 9e, avec un retard de 0,63 s, Simon Fournier était le meilleur Canadien de cette épreuve. Le seul autre Québécois dans le Top-30 étant William Bruneau-Bouchard (Massif).

    Plusieurs Top-30 pour les Québécoises à Collingwood

    Du côté de l’Ontario, les femmes ont participé à leurs dernières journées de courses cette fin de semaine. Au programme : deux courses de slalom!

    La course de samedi a été remportée par l’Américaine Katie Hensien. Les représentantes québécoises dans le Top-30 étaient Justine Clément (Stoneham, 16e, +2.54 s), Sarah Brown (Tremblant, 17e, +2.66 s), Alice Marchessault (Olympia, 21e, +3.16 s) et Sarah Bennett (Stoneham, 27e, +5.49 s)

    Le dimanche, dernier slalom de cette Coupe Nor-Am en Ontario, c’était au tour de l’Américaine Nina O’Brien de remporter la médaille d’or.

    Alexa Dlouhy (Tremblant) finit sur une excellente 5e position à seulement 1.32 s de la gagnante du jour. Les autres Québécoises se sont qualifiées 17e (Brown, +3.56 s) et 18e (Clément, + 4.16 s).

    À noter aussi les 24e et 27e places de Jade Bonneville (St-Sauveur) et Sarah Bennett.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin, Roger Lauzon

Imprimer Courriel