Nouvelles

  • Revoilà enfin Lindsey Vonn qui repart vers l’ultime défi!

    En tant que chroniqueur pour Ski Québec alpin Mario Brisebois continue sa passion pour le journalisme et le ski. Dans sa carrière de journaliste pour le Journal de Montréal, Mario s’est consacré plus particulièrement au golf, au tennis ainsi qu’au ski. Il a toujours eu à cœur de soutenir la relève québécoise et nombreux sont les athlètes qui, grâce à lui, ont bénéficié d’une couverture exceptionnelle tout au long de leur développement athlétique tant chez les amateurs que chez les professionnels.

    C’est beaucoup Mikaela (Shiffrin) par-ci et Marcel (Hirscher) par-là! Vous trouvez aussi que les deux gagnent partout et tout le temps en Coupe du monde?

    Lindsey Vonn a décidé d’y voir personnellement et d’ajouter du piquant à cette suprématie!

    La grosse nouvelle de la planète du ski cette semaine est en effet le retour, enfin, de la skieuse la plus auréolée en histoire avec 82 décorations d’or et donc à quatre victoires seulement de l’ultime marque détenue par Ingemar Stenmark.

    Blessée à l’entraînement avant la saison, l’Américaine voulait revenir cette semaine à Sankt-Anton, en Autriche. Mais la course étant annulée, ce n’est que partie remise!

    Dans son message Istangram elle a bien pris soin de montrer sa détermination: « Je n’ai pas encore fini! » a-t-elle passé comme avertissement.

    Voilà un bout de temps que P.K. Subban, ancien joueur du Canadien et toujours son amoureux, est veuf, la skieuse de 34 ans s’étant isolée en Europe pour y tester son corps.

    Bien sûr qu’il faut du « millage » avant les Championnats du monde d’Åre en Suède du 5 au 17 février, mais sachez que Lindsey ne reviendrait jamais si elle n’avait pas la forme requise.

    Simon Fournier, nouveau numéro un en Nor-Am

    Vous connaissez un bon début d’année ? La réponse est très certainement oui au sujet de Simon Fournier, qui a connu un excellent début d’année lors des étapes Nor-Am dans l’Outaouais à Camp Fortune (deux slaloms) et au Mont Sainte-Marie (une épreuve en parallèle et deux géants) la semaine dernière.

    Devant l’ensemble de la famille incluant le pitou, le gradué de l’Équipe du Québec, portant maintenant les couleurs de l’Équipe nationale, a gagné une course, a fini deuxième deux fois par d’infimes marges de. 11 et. 12 centièmes, 4e et 9e aussi à deux occasions.

    Âgé de 21 ans, Simon a accompli du si bon travail que le voilà 1er au classement général au cumulatif. Tout comme en slalom où il a déjà pu fêter trois victoires cette saison. Et 2e en slalom géant.

    Les deux premiers dans la spécialité en toute fin sécuriseront leur dossard en prévision des quotas réservés pour la Coupe du monde, où Simon fait déjà la navette Amérique-Europe.

    L’Outaouais gagnant sur toute la ligne

    À lire les commentaires du président sortant Daniel Boivin dans Le Droit, le ski dans l’Outaouais sort également gagnant des compétitions Nor-Am, et cela deux fois plutôt qu’une.

    « C’est excitant de voir un skieur local (Simon Fournier a appris son ski au Mont Sainte-Marie avant de rejoindre le Mont-Tremblant) terminer sur le podium. Ça va aider à motiver les jeunes ici pour regarder », ont été les premiers propos au journaliste Martin Comtois.

    Des fleurs vont également aux organisations.

    « Nous avons montré que nous sommes une région capable de recevoir des courses de ce niveau à Camp Fortune et au Mont Sainte-Marie avec tout le travail des bénévoles », de poursuivre Daniel Boivin.

    Pourquoi Val-Saint-Côme mérite notre reconnaissance

    Permettez un hommage aux gens de la station de Val-Saint-Côme pour leur exemple de résilience.

    Malgré un incendie qui a détruit le bâtiment principal à la fin septembre, les personnes tiennent quand même leur engament d’organiser quatre jours de compétition de la Série Sports Experts présentée par Audi en fin de semaine.

    La volonté et l’efficacité de Saint Côme à se réorganiser méritent d’être soulignées alors qu’on aurait très bien compris que la station passe cette fois son tour.

    La Super Série Sports Experts s’arrête aussi à Tremblant (en fin de semaine) avant de se diriger vers le Mont-Garceau (lundi et mardi).

    Mikaela et Marcel (la suite)

    Si jamais vous doutez de la domination de Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher, sachez que les deux survolent complètement leur sport avec respectivement 446 et 335 points d’avance au classement général.

    Source: Mario Brisebois
    Photo Crédit: Instagram, inconnu

Imprimer Courriel