Nouvelles

  • Justine Clément remporte le slalom à Val-St-Côme

    La Super Série Sports Experts, après avoir été interrompu par les fêtes de fin d’année et la Coupe Nor-Am dans l’Outaouais, reprend cette fin de semaine dans les Laurentides.

    Du côté des femmes, c’était le duo du Mont-Tremblant; Sarah Brown (Équipe du Québec) et Mikaela O’Brien qui dominaient les événements en fin d’année. Chez les hommes, c’était avant tout Raphael Quenneville et Raphael Lessard qui commençaient cette deuxième étape du circuit de courses FIS avec un net avantage de points au classement général.

    Première et troisième lors des deux premières épreuves de slalom à St-Sauveur, Justine Clément (Stoneham) de l’Équipe du Québec remporte le slalom de Val-St-Côme ce samedi avec une avance de 0,25 s sur la médaillée d’argent, Alice Marchessault (Olympia), elle aussi de l’Équipe du Québec.

    Le podium est complété par Sarah Brown.

    Chez les U18, c’est donc Marchessault qui remporte la course, suivie par Brown et Sarah Bennett (Stoneham).

    L’Américain Woolson gagne à Tremblant

    Comme déjà en décembre, les hommes sont retournés au Mont-Tremblant pour deux autres courses de slalom géant.

    Avec une avance de seulement 7 centièmes, Thomas Woolson (USA) devance le Québécois Raphael Lessard (Bromont), actuel deuxième au classement général. Pierre-Elliot Poitras (Sutton) de l’Équipe du Québec finit troisième et remporte sa première médaille pour cette édition 2019 de la Super Série Sports Experts présentée par Audi.

    Championnat universitaire dominé par les Carabins

    La Super Série Sports Experts à Val-St-Côme et Tremblant accueillait aussi la première étape du Championnat universitaire RSEQ. Vainqueurs en 2017, les Carabins semblent cette année encore être l’équipe à battre!

    Du côté des femmes, c’est l’athlète de l’Université de Montréal et championne universitaire en titre, Adrienne Poitras qui remporte le slalom à Val-St-Côme. Le podium est complété par Abby Thomas (Université de McGill) et Laurence Huot (Université de Montréal).

    Sami Lamhamedi du Rouge et Or de l’Université de Laval remporte le Slalom géant masculin; cela devant l’ancien athlète de l’Équipe du Québec, William Goneau, qui a maintenant rejoint les rangs des Carabins. Alexandre Fortin (Université de Laval), lui aussi un ancien de l’Équipe provinciale complète le podium.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon, Ski Québec alpin

Imprimer Courriel