Nouvelles

  • Pas de surprises lors de la 2e journée de la Super Série Sports Experts

    La deuxième journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Val-St-Côme et Tremblant n’a pas connu de grandes surprises. Chez les dames, tout comme chez les hommes, le vainqueur était le même qu’hier.

    Clément et Woolson encore sur la plus haute marche du podium

    Du côté de Val-St-Côme c’est encore Justine Clément (Stoneham) qui a remporté la course de slalom. Elle devance l’Ontarienne Brianna Macdonald avec une confortable avance de 1,81 seconde. Alice Marchessault (Olympia), première année chez les U18, se classe troisième.

    Au classement général, Sarah Brown (Tremblant) qui a terminé 4e aujourd’hui, continue à défendre sa première place, même si Clément s’approche de plus en plus. Avec une avance de 150 points, l’athlète du Mont-Tremblant continuera néanmoins à porter le dossard du leader lors de la prochaine course à Garceau.

    Le jeune Lessard continue à impressionner

    Raphael Lessard (Bromont) continue à dominer l’édition 2019 de cette Super Série Sports Experts. Certes, il a été battu à quelques reprises par des athlètes plus vieux, comme par Raphael Quenneville avant Noël, ou cette semaine par l’Américain Thomas Woolson, mais il reste néanmoins que ce jeune athlète de seulement 17 ans mène l’actuel classement général de la Super Série Sports Experts.

    Grâce à sa médaille d’argent d’aujourd’hui, il devance Quenneville de 500 points maintenant. En troisième place on trouve Jérémy Laniel (Saint-Sauveur).

    La course de Slalom géant d’aujourd’hui a donc été gagnée par Woolson, devant Lessard et Jean-Christophe Allard (Rouge-et-Or).

    Des victoires pour les Carabins et le Rouge-et-Or

    Les Carabins de l’Université de Montréal ont pu fêter une autre victoire aujourd’hui lors du Championnat universitaire RSEQ et cela grâce Adrienne Poitras en Slalom.

    Et c’était Laurence Huot (Université de Montréal) et Roxanne Fortin (Université de Laval) qui ont pris les médailles d’argent et de bronze.

    À Tremblant, c'est l'athlète du Rouge-et-Or de l'Université de Laval, Jean-Christophe Allard qui a gagné le slalom géant. Le podium masculin a été complété par son collégue Sami Lamhamedi et par le Carabin Lambert Quezel.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel