Nouvelles

  • Une erreur coûteuse pour Valérie Grenier

    Valérie Grenier n’a pas obtenu de classement samedi à la descente de la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo puisqu’elle a manqué une porte sur son parcours.

    « C’est décevant parce que j’avais la bonne ligne et ça se passait bien en haut avant que je sorte. Par la suite, je ne me suis pas donné assez de place pour les quatre virages qui sont un peu plus du super-G à la grande traverse. J’ai fait la porte après, mais j’ai manqué la suivante », a fait savoir l’athlète de Mont-Tremblant en direct de l’Italie.

    La veille, Grenier a conclu au 34e rang de la descente qui était présentée sur le même parcours. La skieuse de 22 ans savait donc quoi faire pour être plus rapide et éviter les erreurs.

    « J’avais hâte et je me sentais prête, mais ça ne s’est pas passé comme je voulais. J’essaie de ne pas trop être déçue parce que je sais que j’ai bien skié et que je peux être rapide, il faut juste que je me rende en bas sans trop d’erreurs. »

    L’Autriche a réussi un doublé avec Ramona Siebenhofer sur la plus haute marche du podium et Nicole Schmidhofer (+0,04 seconde) sur la deuxième. La Slovène Ika Stuhec (+0,51 seconde) a complété le trio de tête.

    Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, n’a pas non plus terminé la course puisqu’elle a chuté. « Ma fixation a complètement arraché en début de parcours, mais je ne me suis pas blessée. »

    Valérie Grenier regarde maintenant en avant en vue du super-G de dimanche, son épreuve fétiche.

    « J’ai vraiment, vraiment hâte! La piste est vraiment belle à Cortina et la neige est parfaite. J’ai déjà eu de très bonnes sections sur ce parcours, mais aussi des sorties de piste. J’espère que ça va bien se passer. Faire un résultat comme à Lake Louise (5e), ça serait vraiment cool! » a-t-elle conclu.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel