Nouvelles

  • Une détermination payante pour Britanny Phelan

    Brittany Phelan avait espoir de participer à la grande finale de la Coupe du monde de ski cross à Idre Fjall samedi. Toutefois, une chute en demi-finale causée par une de ses adversaires l’a écartée de cette voie. Qu’à cela ne tienne, elle s’est reprise et a remporté la petite finale, bon pour le cinquième rang du classement général.

    « Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai skié aujourd’hui, tant techniquement que tactiquement. J’ai été un peu malchanceuse dans les demi-finales. En milieu de course, je suis tombée parce que la fille derrière moi, la Suissesse Sanna Luedi, était sur le bout de mes skis », a dit Phelan, troisième de cette course.

    En petite finale, la skieuse de Mont-Tremblant a franchi la ligne d’arrivée en tête devant la Française Alizée Baron et la Britanno-Colombienne Kelsey Serwa.

    « Je suis très contente d’avoir pu me concentrer à la course suivante et d’avoir gagné la petite finale. Jusqu’à présent, je suis satisfaite de ma saison et de ma progression. »

    Dans ses quarts de finale, Phelan s’est aussi mesurée aux Britanno-Colombiennes Marielle Thompson (médaillée d’argent) et India Sherret (11e). « Ce n’est pas difficile pour moi de skier avec les filles de mon équipe parce que nous le faisons tout le temps. Ça n’a pas d’importance qui est sur la ligne de départ à mes côtés, je me concentre sur moi. »

    En grande finale, l’Allemande Heidi Zacher a remporté l’or et la Suissesse Fanny Smith est montée sur la troisième marche du podium.

    L’Albertaine Abby McEwen (13e) et la Britanno-Colombienne Mikayla Martin (20e) étaient également en action.

    Journée frustrante pour Del Bosco

    Le Montréalais Chris Del Bosco a obtenu le meilleur résultat du pays du côté masculin avec une 20e place. Son parcours s’est terminé dans les huitièmes de finale lorsqu’il a fini troisième de sa vague remportée par le futur médaillé de bronze, l’Autrichien Daniel Traxler.

    « C’était frustrant comme journée. Ce n’est jamais l’fun quand tu ne passes pas le premier tour. J’étais en bonne position pour la dernière ligne droite, mais mon atterrissage sur le premier gros saut a été un peu court et j’ai perdu de la vitesse. Tu dois être parfait dans cette section, ce qui n’a pas été mon cas. J’espère faire une meilleure course demain! »

    Cette saison, Del Bosco a les yeux rivés sur les Championnats du monde de qui auront lieu à Solitude, dans l’État de l’Utah, dès le 1er février.

    « L’équipe sera officiellement annoncée après la Coupe du monde de Blue Mountain (week-end prochain). Évidemment, j’aurais espéré avoir de meilleurs résultats jusqu’à présent cette saison, mais je skie bien. Je dois continuer ce que je fais. »

    L’Albertain Brady Leman (22e) et l’Ontarien Kevin Drury (28e) ont aussi participé aux finales. De leur côté, l’Albertain Zach Belczyk (37e) et l’Ontarien Kevin Macdonald (41e) ont été stoppés dans les qualifications.

    Le Suisse Alex Fiva a été couronné d’or et le Français Bastien Midol a mis la main sur l’argent.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel