Nouvelles

  • Grosses performances des Québécoises à Burke Mountain

    L’épreuve de vitesse à Burke Mountain, au Vermont, a été très largement dominée par les athlètes québécoises.

    Alice Marchessault (Olympia) de l’Équipe du Québec a été à son tout premier départ d’une course de Super-G de ce calibre et a tout de suite pu la remporter. Tout ça le jour de son 17e anniversaire!

    Elle remporte cette épreuve de Super-G avec une avance de 0,23 seconde, respectivement 0.52 s sur ses collègues Sarah Bennett (Stoneham) et Caroline Beauchamp (Owl’s Head).

    Dans le Top-10 on trouve 4 autres Québécoises (en plus des trois médaillés) : Jade Bonneville (St-Sauveur), Frédérique Cardinal (Orford), Sarah Brown (Tremblant) et Helen Hume (Cascades).

    « Je suis vraiment fier de notre groupe de vitesse. Les filles ont été braves toute la semaine dernière lors de notre camp de vitesse. Le travail commence à porter ses fruits, ça se voit définitivement ! », Francis Royal, l’entraineur-chef de l’Équipe féminine, se montre satisfait.

    Beauvais et Anderson dans le Top-20

    La forte domination de l’Équipe du Québec lors de cette course FIS au Vermont a été renforcée par deux athlètes de l’Équipe élite de la Division Laurentienne, Lara Beauvais et Grace Anderson (Tremblant) qui ont pu se classer 12e et 18e.

    Étienne Mazellier en bronze à Sugarloaf

    Du côté des hommes à Sugarloaf, 4 Québécois ont pu se classer dans le Top-20, dont notamment l’athlète de l’Équipe du Québec Étienne Mazellier (Stoneham) qui termine cette course de Super-G sur une excellente 3e place.

    L’épreuve a été remportée par l’Américain Bradshaw Underhill, suivi par Charlie Lang, qui avait gagné la première épreuve de la Super Série Sports Experts fin décembre dernier.

    Charles-Antoine Alarie termine tout juste dans le Top-10, tandis que Mathys Lalonde (Mt St-Mathieu) finit sur une 16e place, Jérémy Laniel (St-Sauveur) sur la 17e et Dominc Rainville sur la 19e position.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel