Nouvelles

  • Meilleur résultat en carrière pour Justine Clément à la Coupe Nor-Am au Wyoming

    Une partie de l’Équipe du Québec féminine se trouve actuellement au Wyoming pour participer à une série de courses de la Coupe Nor-Am.

    Suite à une grosse tempête de neige en début de semaine, la station de ski à Jackson Hole a eu presque 60 cm de neige en deux jours. Et cela à la grande joie des athlètes qui se sont vu offrir une journée de ski de poudreuse. L’épreuve de slalom du mardi a par conséquence dû être reportée au mercredi.

    I wanna be a cowboy baby... YEEHAW🤠

    Une publication partagée par Sarah Bennett (@sarahbenski) le

    Au départ des deux épreuves de slalom ce mercredi, c’est Justine Clément du club de Stoneham, qui a réalisé le meilleur résultat québécois. En finissant 8e dans les deux courses, elle égalise ainsi son meilleur résultat en carrière en slalom!

    La journée a été dominée par des athlètes qui courent habituellement sur le circuit de la Coupe du monde. Les courses ont ainsi été remportées par l’Albertaine Amelia Smart, suivie par l’Américaine Nina O’Brien. La médaille de bronze du premier slalom a été remise à la Néerlandaise Adriana Jelinkova, tandis que c’est Keely Cashman (USA) qui remporte la médaille de bronze en après-midi.

    Lever, Dlouhy et Brown dans le Top-20

    Alexa Dlouhy (Tremblant) est la seule autre Québécoise qui parvient à se classer dans le Top-20 lors du premier slalom. Lors de la deuxième course de slalom en après-midi, l’ancienne membre de l’Équipe du Québec Béatrix Lever (Cascades, Université du Montana) se classe 19e tandis que Sarah Brown (Tremblant, Équipe du Québec) se classe 20e.

    La Coupe Nor-Am à Snow King Mountain se poursuit aujourd’hui et demain avec deux épreuves de slalom géant.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon, Instagram

Imprimer Courriel