Nouvelles

  • Cassidy Gray et Sandy Vietze en or à Bromont

    Après déjà avoir gagné deux médailles d’or et une médaille d’argent l’an dernier à Bromont, Cassidy Gray de l’Alberta a remporté aujourd’hui une autre épreuve de Slalom à la Super Série Sports Experts à Bromont.

    Quatrième hier, l’athlète de Panorama gagne la course d’aujourd’hui avec un temps combiné de 1:36.41, soit 7 centièmes plus rapide qu’Alice Marchessault (Olympia) de l’Équipe du Québec. Malgré une deuxième manche victorieuse, l’athlète des Laurentides a dû se contenter d’une deuxième médaille d’argent, après celle d’hier où elle avait encore été devancée de quelques centièmes par Marina Vilanova (Tremblant). Vilanova n’a d’ailleurs pas fini sa descente aujourd’hui.

    Sarah Brown (Tremblant), une autre jeune athlète de l’équipe provinciale remporte la médaille de bronze.

    Au classement général, peu a changé. Sarah Brown reste en tête du classement avec 3000 points, suivie par Marchessault (2655 points) qui a pu dépasser Justine Clément (2500). Rappelons toutefois que cette dernière ne sera pas aux départs des courses en Estrie, puisqu’elle représentera le Canada la semaine prochaine aux Championnats du monde Juniors en Italie.

    Forte dominance des athlètes de Dartmouth

    Chez les hommes, tout comme hier, les athlètes des académies et écoles au New Hampshire et Vermont ont dominé la course de Slalom géant.

    Le podium est composé de Sandy Vietze (USA) en or, Fedor Myagkov (RUS) en argent et Bradshaw Underhill (USA) en bronze. Tandis que Peter Fucigna (USA) et Jean-Christophe Allard (Rouge-et-Or) se classent 4e et 5e.

    Chez les U18 la victoire va à Étienne Mazellier (Stoneham) de l’Équipe du Québec qui parvient aussi à se classer 11e au Classement général. Les médailles d’argent et de bronze vont à Jacob Goneau (Bromont) et Mackenzie Wood (Ontario).

    Raphael Lessard, meneur au classement général n’est tout comme Clément pas au départ de cette Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont. L’athlète de la Burke Mountain Academy sera lui aussi au départ des Mondiaux Juniors la semaine prochaine. En son absence, rien n’a vraiment changé au classement: Lessard mène devant l’Américain Thomas Woolson et William Goneau des Carabins de l’Université de Montréal.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel