Nouvelles

  • Première victoire pour Alexandra Cossette

    Alexandra Cossette (Tremblant) de l’Équipe du Québec a fêté ce samedi sa première victoire en courses FIS et cela lors du premier Slalom géant de cette Super Série Sports Experts à Bromont.

    Malgré des conditions exigeantes, l’athlète des Laurentides a pu devancer sa compatriote Sarah Brown de presque une seconde (+0.97 s) et cela notamment grâce à une première manche quasiment parfaite.

    Caroline Beauchamp, originaire du club d’Owl’s Head et actuellement sur l’Équipe du Québec complète le podium de cette épreuve de slalom géant.

    Sami Lamhamedi et deux Américains sur le podium

    Tout comme les deux derniers jours, l’épreuve de slalom masculine a été remportée par un Américain. Aujourd’hui c’était Tucker Marshall qui a été le plus rapide. Il gagne la médaille d’or avec 1,57 seconde d’avance sur le

    Marocain Sami Lamhamedi du Rouge-et-Or de l’Université Laval. Un autre Américain, Shamus McKim prend la médaille de bronze.

    Laniel et Brown gagnent chez les U18

    Du côté des U18, ce sont les actuels numéros un au classement général, Jérémy Laniel et Sarah Brown qui remportent la course.

    Cette fin de semaine ont aussi lieu deux étapes du Championnat universitaire RSEQ. La grande favorite au titre individuel chez les dames, Adrienne Poitras (Carabins de l’Université de Montréal) a pu gagner le slalom géant, tandis que Sami Lamhamedi du Rouge-et-Or de l’Université de Laval a gagné la course masculine de slalom.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Luazon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel