Nouvelles

  • Brittany Phelan en bronze en Allemagne

    Malgré la neige collante et mouillée qui a causé des casse-têtes aux concurrents de la Coupe du monde de ski cross de Feldberg, Brittany Phelan a réussi à décrocher le bronze dimanche, en Allemagne.

    En grande finale, la skieuse de Mont-Tremblant a été devancée par la Suédoise Sandra Naeslund (or) et l’Autrichienne Andrea Limbacher (argent). La Britanno-Colombienne Kelsey Serwa a conclu au pied du podium.
    « C’était vraiment serré! J’étais quatrième pour une grande partie de la course, mais à la ligne d’arrivée, nous étions tellement près l’une de l’autre que c’était difficile de savoir les rangs », a dit Phelan.

    Plus tôt, la Canadienne a fini première de son quart de finale, puis deuxième de sa demi-finale. « J’ai eu des départs lents toute la journée, mais j’ai skié de façon agressive et j’ai fait beaucoup de bons dépassements », a dit l’athlète de 27 ans, médaillée d’argent cette saison à la Coupe du monde d’Idre Fjall.

    L’Albertaine Abby McEwen (7e) et les Britanno-Colombiennes Marielle Thompson (13e) et India Sherret (15e) étaient également en action.

    Au classement de la Coupe du monde pour la discipline du ski cross, Phelan pointe actuellement au quatrième rang, avec seulement trois étapes à faire. Avec 343 points, elle est classée derrière Thompson (470), qui est troisième. La Suisse Fanny Smith (563) est en tête devant la Suédoise Sandra Naeslund (550).

    « Je ne me soucie pas vraiment du classement général. Mon objectif est de finir en tête de celui-ci un jour, mais ça serait difficile de réussir cette année puisque Fanny et Sandra ont une très grande avance. Je donne mon maximum à chaque course et je serai contente à la fin de la saison, peu importe mon rang », a-t-elle conclu.

    Del Bosco s’arrête en huitièmes de finale

    Tout comme samedi, le Montréalais Christopher Del Bosco s’est fait montrer la porte de sortie dans les huitièmes de finale. Il a terminé au quatrième et dernier rang de sa vague, ce qui l’a relégué au 26e échelon du classement final.

    Le Français Jean Frédéric Chapuis s’est imposé devant deux Suisses, Romain Detraz et Ryan Regez, en grande finale.

    L’Ontarien Kevin Drury (13e), ainsi que les Albertains Brady Leman (19e) et Zach Belczyk (37e) étaient aussi parmi les inscrits.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: GEPA, Alpine Canada

Imprimer Courriel