Nouvelles

  • Lessard, meilleur U18 aux Mondiaux Juniors

    La Canadienne Amelia Smart a grimpé de quatre places en deuxième manche pour obtenir son meilleur résultat en carrière aux Championnats du monde juniors de ski alpin. Elle obtient le meilleur résultat de son équipe aujourd’hui avec une septième place au slalom féminin.

    Provenant du Club de ski Panorama, elle était à 2,01 secondes de la meneuse, mais à moins d’une seconde du podium lors d’une dure journée de slalom au cours de laquelle la neige était un défi pour toutes les skieuses lors des deux manches et où le parcours étaient très technique mais permettant une belle attaque, tel que décrit par les Canadiennes.

    Smart était la seule Canadienne à avoir complété les deux manches. La Torontoise Ali Nullmeyer (Georgian Peaks Ski Club) s’est classée cinquième après la première manche, mais a affiché un DNF en deuxième manche. Beatrix Lever (Club de courses Mont Cascades) et Justine Clément (Club de ski Stoneham) n'ont pas terminé leur première manche.

    Raphael Lessard: meilleur U18

    Chez les hommes en descente, Kyle Alexande de Vancouver (Club de ski Whistler Mountain) a obtenu le meilleur temps de l’équipe, terminant 16e, à seulement 1,54 secondes du vainqueur. Jamie Casselman (Équipe Panorama - Kimberley Alpine Team) a terminé 41e et Asher Jordan (Club de ski Whistler Mountain) s’est classé 47e.

    Le Québécois Raphaël Lessard (Club de ski Bromont) a finit 46e, le meilleur chrono enregistré dans la catégorie U18. Les résultats de la descente masculine d’aujourd’hui se trouvent sur le site FIS-SKI.com.

    Les Mondiaux juniors se poursuivent jeudi le 21 février avec un super-G masculin.

    Source: Canada alpin
    Photo Crédit: valdifassa2019.com & Canada alpin

Imprimer Courriel