Nouvelles

  • Un deuxième titre pour Arianne Forget

    Après avoir remporté l’or au super-G lundi, Arianne Forget (Belle-Neige) s’est à nouveau distinguée sur les pentes de la station de ski Nakiska. En action au slalom géant, l’athlète de Prévost a cumulé un chrono de 1 min 44,27 s. Elle a devancé les Albertaines Britt Richardson (1 min 44,70 s) et Makenna Lebsack (1 min 45,59 s).

    « Je suis vraiment fière de moi, je m’attendais à performer aux Jeux du Canada, mais monter sur la plus haute marche du podium deux journées de suite est au-delà de mes attentes », a mentionné Forget qui avait obtenu le meilleur chrono tant lors de la première manche que de la deuxième.


    Alyssa Bergeron (Belle-Neige) a fini 5e, Marie-Pier Brunet (Belle-Neige), 6e, Megan Heckey (Skibec), 10e, et Laura Beauvais (Belle-Neige), 11e.

    Chez les hommes, Mathis Lafond et Hugo Culver ont réussi un doublé. Lafond (Chantecler) a été couronné grâce à un chrono combiné de 1 min 47,58 s. Détenteur du 12e meilleur chrono après la première manche, Hugo Culver (Mont-Tremblant), s’est repris en étant le plus rapide de la deuxième manche ce qui lui a permis de finir deuxième en inscrivant un temps total de 1 min 47,77 s.

    « Je suis très très content. Comme j’avais fini deuxième de la première manche, je savais qu’il fallait juste que je fasse une bonne deuxième run pour pouvoir gagner. C’est ça que j’ai fait et ç’a bien marché », a mentionné Mathis Lafond.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: Sportcom & Hugues Forget

Imprimer Courriel