Nouvelles

  • Marie-Pier Brunet et Laura Beauvais sur le podium à Nakiska

    Pour une troisième journée consécutive, les skieurs québécois ont bien fait sur les pentes de la station de ski Nakiska. Marie-Pier Brunet, du Club de Belle-Neige, a remporté la médaille d’or du slalom, cumulant un chrono de 1 min 34,51 secondes, pour devancer l’Albertaine Cydnie Timmermann (1 min 35,48 s). Une autre Québécoise, Laura Beauvais, elle aussi de Belle-Neige, a complété le podium avec un chrono total de 1 min 35,98 secondes.

    « Certaines parties du parcours étaient glacées, alors c’était plus difficile. Il fallait y aller intelligemment », a expliqué Beauvais.

    « Je suis contente d’avoir gagné une médaille avec Laura. Nous sommes du même club. On s’entraîne et on va à des camps d’entraînement ensemble. C’est le fun de gagner ensemble », a commenté la gagnante de l’épreuve. La médaillée de bronze a ajouté: « Ça fait plaisir de partager ce moment-là ».


    Alyssa Bergeron (10e, Belle-Neige) est la seule autre Québécoise à avoir complété les deux manches de l’épreuve. À l’épreuve masculine de slalom, Mathis Lafond (8e), du club de Chantecler, et Hugo Culver (12e), de Tremblant, ont obtenu un chrono pour les deux manches.

    Source: Sportcom
    Photos Crédits: Sportcom

Imprimer Courriel