Nouvelles

  • Victoire pour Justine Clément au Mont-Ste-Marie

    De retour des Championnats du monde Juniors en Italie, Justine Clément (Stoneham) a remporté ce samedi le Slalom géant au Mont Ste-Marie.

    L’athlète de l’Équipe du Québec a ainsi pu gagner d’importants points en vue d’un éventuel deuxième titre au classement général de la Super Série Sports Experts, après celui de 2018. Même si cela va être difficile, en vue de son retard de 1080 points sur l’actuel numéro un Sarah Brown (Tremblant).

    Clément a remporté le Slalom géant de ce samedi avec un temps cumulé de 1:44.46, soit 0,86 s plus rapide que l’Américaine Nicola Rountree-Williams. Alexandra Cossette (Tremblant) de l’Équipe du Québec remporte la médaille de bronze avec un retard de 1,52 s.

    « On a vraiment eu de très bonnes conditions de neige, c’était le fun. Je suis content de ma journée. J’ai pu exploiter mon plan de match comme prévu, donc c’est toujours bon signe » de dire Justine Clément après la remise des médailles.

    Marchessault pas encore de retour

    Malgré une bonne deuxième manche, Sarah Brown de l’Équipe du Québec finit seulement en 7e position.

    Une autre favorite de la course, Alice Marchessault, n’a pas pu participer à cette épreuve en raison des répercussions d’une commotion cérébrale qu’elle a subie lors de la dernière étape de la Super Série Sports Experts à Bromont, il y a deux semaines. Il restera à voir si l’athlète de l’Équipe du Québec pourra participer aux Finales de cette édition 2019 de la Super Série Sports Experts dans la région de Québec début avril.

    Laniel et Mazellier sur le podium des U19 à Camp Fortune

    Parallèlement à la Super Série Sports Experts au Mont-Ste-Marie, une autre station de l’Outaouais accueillait une course de slalom pour les hommes. À Camp Fortune, les coureurs de l’Université Dartmouth ont pu fêter un doublé : Liam McNamara et William Trudeau remportent la course, tandis que Sami Lamhamedi (MAR) du Rouge-et-Or de l’Université Laval occupe la troisième position du podium.

    Chez les U19, la victoire revient à l’Ontarien Sam Duff. Jérémy Laniel (St-Sauveur) et Étienne Mazellier (Stoneham, Équipe du Québec) prennent la médaille d’argent et de bronze.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel