Nouvelles

  • Des médailles en ski cross pour le Québec aux Jeux du Canada

    Ce samedi aux Jeux du Canada, le Québec a fait le plein de médailles en ski cross.

    Les athlètes québécois de ski alpin ont ajouté deux médailles aujourd’hui en ski cross, pour un grand total de neuf médailles dans toutes les épreuves.

    Marie-Pier Brunet (Belle-Neige) a monté sur la plus haute marche du podium, dans une épreuve qu’elle ne pratique jamais au Québec. Son collègue de l’équipe du Québec, Alexis Barabé (St-Sauveur) a conclu l’épreuve avec la médaille d’argent, derrière Shane Sommer, de la Nouvelle-Écosse.

    « Je suis excitée d’avoir gagné aujourd’hui. En qualifications, j’ai donné tout ce que j’avais. Par contre, en première ronde, j’ai failli tomber, donc j’ai eu un peu peur, mais j’ai continué à donner tout ce que je pouvais jusqu’à la fin. Quand je suis venue ici, je n’avais pas aucun résultat en tête, je venais ici pour le plaisir vraiment », a raconté Marie-Pier Brunet, tout juste après sa victoire en ski cross.

    « Je me sens vraiment bien, car je ne m’attendais vraiment pas à ça. C’est la première fois à vie que je faisais une vraie course de ski cross. La première ronde fut un peu plus difficile, j’ai failli ne pas passer, mais après ça allait de mieux en mieux et j’ai réussi à continuer », a résumé Alexis Barabé, médaillé d’argent de la journée.

    Mathis Lafond, du Club Le Chantecler (9e), Simon Trudeau (17e, Belle-Neige), Alexandre Brossard, de Mont-Tremblant (25e), Louis Gagnon-Rousseau, de Belle-Neige (33e), Hugo Culver, de Mont-Tremblant (49e), Arianne Forget, de Belle-Neige (4e), Megan Heckey, de la région de Québec (5e), Anne-Catherine Théberge, de l'équipe régional de Skibec (9e), Laura Beauvais, de Belle-Neige (13e), Alyssa Bergeron, de Belle-Neige (17e) et Cloé Laurier, de Mont-Tremblant (33e) ont tous pris le départ de l’épreuve en cette dernière journée des Jeux du Canada 2019.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: Sportcom

Imprimer Courriel