Nouvelles

  • Riley Seger et Marina Vilanova en Or

    Après deux jours de courses de slalom géant pour les femmes au Mont-Ste-Marie, il était temps de passer au slalom. Et c’était donc maintenant aux équipes masculines de se mesurer sur la piste ‘Dustin Cook’ au Mont-Ste-Marie.

    Avec la participation de plusieurs athlètes de l’Équipe canadienne et de l’Équipe de développement, la course était spécialement relevée. Riley Seger (Alberta) remporte la médaille d’or avec un chrono de 1:40.62, tandis que James Crawford (Alberta), encore récemment au départ des Championnats du monde en Suède, finit deuxième. L’Ontarien Declan McCormack complète le podium de cette première course pour les hommes.

    En absence de l’actuel meilleur U18, Raphael Lessard, c’est avant tout Pierre-Elliot Poitras (Sutton) de l’Équipe du Québec et Jérémy Laniel de la Division laurentienne qui marquent des points. Poitras gagne chez les U18, tandis que Laniel prend le bronze. Aaron Puskas de l’Ontario termine 2e.

    Marina Vilanova en Or à Camp Fortune!

    Marina Vilanova (Tremblant) de l’Équipe du Québec remporte le slalom féminin à Camp Fortune; cela devant l’Ontarienne Brianna MacDonald et sa compatriote Eloïse Carle (Olympia).

    Mardi place à une dernière course avant que les équipes se préparent pour les Finales de la Coupe Nor-Am au Vermont.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin & Roger Lauzon

Imprimer Courriel