Nouvelles

  • Capitale Nationale en force lors de la première journée des Jeux du Québec

    Depuis le 1er mars, la 54e Finale des Jeux du Québec a lieu dans la ville de Québec. En ce qui concerne les compétitions de ski alpin, elles ont débuté aujourd’hui à Stoneham avec une première épreuve de vitesse.

    Pour cette course de Super-G pas moins de 180 athlètes ont été inscrits pour les Jeux du Québec, ainsi qu’une vingtaine d’athlètes invités qui participaient au Championnat provincial U14 qui se déroule en même temps.

    Capitale Nationale en force

    Chez les filles, c’est Noémie Longchamps (Orford, Estrie) qui remporte la première médaille aux Jeux du Québec. Elle termine le parcours avec un chrono de 58.95 secondes, soit 0,61 s plus rapide que Saralie Morel de Stoneham (Capitale-Nationale). Mathilde Huot (Avalanche, Laurentides) complète le podium.

    Chez les garçons, les athlètes de la Capitale-Nationale ont raflé trois des quatre médailles ce mercredi. Le gagnant de la course a été Léo LaRichelière du Mont-Ste-Anne. Nathan Morency (Stoneham) et Sébastien La Roche (Stoneham) terminent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium. Émile Jomphe-Ricchi (Olympia, Laurentides) finit lui aussi d’ailleurs avec une médaille de bronze, car tout comme N. Morency il a fini la course sur le chrono de 58.49 s.

    Ryan Wagner: Champion provincial en Super-G

    Vu son lieu de résidence, Ryan Wagner (Mont-Ste-Marie) n’était pas éligible de participer aux Jeux du Québec, mais il a tout de même pris part à la course et cela dans le cadre du Championnat provincial U14. Avec un temps de 56.93 s, il sort comme grand gagnant du jour et devance L. LaRichelière de 1.10 s pour devenir le nouveau Champion provincial de cette vitesse.

    Chez les filles, c’est bien Noémie Longchamps qui est nouvelle championne provinciale en Super-G. Par contre, Arielle Legault (Olympia) prend la médaille d’argent et fait repousse donc Saralie Morel sur la troisième marche du podium.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Mario Bastien

Imprimer Courriel