Nouvelles

  • Laurence St-Germain, championne de la NCAA. Simon Fournier, 2e

    Laurence St. Germain (Mont-Ste-Anne), de l’Université du Vermont, et Tanguy Nef, du Dartmouth College, ont remporté le titre du slalom géant féminin et masculin de la NCAA jeudi à Stowe, dans le Vermont.

    De retour en Amérique du Nord après son excellente performance aux Championnats du monde en Suède, où elle a terminé 6e en slalom, l'ancienne athlète du Québec a brillé ce jeudi en slalom géant.

    St. Germain, finissante au programme de sciences informatique,a remporté la course féminine avec un temps cumulé de 2:00,57 secondes. La Québécoise a pris la cinquième place après la première manche et a couru le temps le plus rapide en deuxième manche pour finalement remporter le titre. St. Germain a été rejoint sur le podium par Roni Remme, une autre Canadienne, deuxième à 0,45 seconde, et par Patricia Mangan (USA), troisième, à 0,99 seconde.

    Dans la course masculine, le suisse Tanguy Nef a remporté les deux manches pour remporter le titre avec un temps de 1:56.10 secondes. La deuxième place a été remportée par le Québécois Simon Fournier (Mont-Tremblant), de l’Université de Denver, à 1,25 seconde. James Ferri a complété le podium à 1,46 seconde de son coéquipier T. Nef.

    Les courses alpines se poursuivent encore jusque samedi 9 mars avec le slalom masculin et féminin. St-Germain s'envolera ensuite pour Andorre afin de disputer sa prochaine épreuve sur le circuit de la Coupe du monde.

    Plus de détails à venir.

    Source: Skiracing.com
    Photo Crédit:

Imprimer Courriel