Nouvelles

  • Trois autres médailles d’or pour les athlètes de la Captiale-Nationale aux Jeux du Québec

    Après les courses de Super-G mercredi, les athlètes ont participé ce jeudi à deux courses de Slalom géant. Encore là c’est surtout la Captiale Nationale qui a raflé les médailles d’or. Les médailles d’argent et de bronze, elles par contre ont été largement disputés par plusieurs régions.

    Une deuxième victoire pour Noémie Longchamps

    Saralie Morel (Stoneham, Capitale-Nationale), remporte la première course de la journée avec justesse devant Mathilde Huot (Avalanche, Laurentides). En effet, les deux coureuses séparent qu’une infime centième de seconde. Agathe Beauséjour (Sutton, Richelieu-Yamaska) complète le projet.

    Aucune des trois filles ci-dessus n’a pu se faufiler une autre place sur le podium en après-midi. Saralie Morel est celle qui réussit encore le mieux; elle finit 4e.

    La victoire revient à Noémie Longchamps (Orford, Estrie), qui avait déjà gagné le Super-G mercredi. Amélie Bourgeois (Avalanche, Laurentides) et Aube Cardin (Sutton, Richelieu-Yamaska) prennent les médailles d’argent et de bronze.

    Un autre ex aequo chez les garçons

    Chez les garçons, les deux courses ont été remportées par Sébastien La Roche (StonehamCaptiale-Nationale) et Léo LaRichelière (Mont-Ste-Anne, Captiale-Nationale).

    Maxime Filion (St-Sauveur, Laurentides) a pu se classer deuxième le matin et troisième en après-midi. La médaille de bronze du matin va à Nathan Dykhuis (Mont-Tremblant, Laurentides). En après-midi, Édouard Brochu (Mont-Ste-Anne, Captiale-Nationale) se joint à Maxime Filion pour se partager la troisième marche du podium.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Jean-Baptiste Benavant

Imprimer Courriel