Nouvelles

  • Arianne Forget et Alexis Barabé en Or au Critérium U16

    Les événements se répètent. Tout comme aux récents Jeux du Canada, Alexis Barabé (St-Sauveur) et Arianne Forget (Belle-Neige) ont pu dominer ce début de courses au Critérium U16 présenté par Audi.

    Ce critérium qui fait office de Championnat provincial pour les U16 se déroule cette semaine dans les Laurentides. Sur le programme : deux slaloms à La Réserve, ainsi que deux slaloms géants et un super-G à Garceau.

    Vainqueur du Super-G et du Slalom géant il y a deux semaines aux Jeux du Canada de Red Deer, Arianne Forget a pu démontrer aujourd’hui sa force en slalom.

    L’athlète de Belle-Neige remporte donc l’or en devançant Megan Heckey (Mont-Ste-Anne) de 0.25s. Le podium est complété par Laura Beauvais (Belle-Neige).

    Alexis Barabé survole la course

    Du côté des hommes, Alexis Barabé a livré toute une prestation. Avec un temps cumulé de 1:27.49 le jeune athlète des Laurentides a fini la course avec une avance impressionnante de 2.50s sur le deuxième, Édouard Latulippe (Mont-Ste-Anne). Mathis Lafond (Chantecler) prend le bronze lors de cette première journée de course.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel