Nouvelles

  • Barabé encore en Or. Clea Peter, la plus rapide chez les dames.

    Alexis Barabé a débuté ces Championnats provinciaux comme il fallait. Avec deux victoires en autant de courses, il a largement dominé les épreuves de slalom et peut être confiant pour ces prochaines journées au Critérium U16 présenté par Audi.

    En effet, l’athlète de St-Sauveur a remporté l’épreuve technique de ce vendredi avec une avance de 1.18s sur Mykael Hebert (Edelweiss) de l’Outaouais. En troisième position, on trouve Simon Trudeau du club de Belle-Neige.

    Du côté des femmes, les favorites au titre de championne provinciale, Arianne Forget, Marie-Pier Brunet et Megan Heckey ont toutes chuté. Marie-Pier Brunet (Belle-Neige) encore première après la première manche est tombée en deuxième manche et s’est blessée au genou.

    C’est finalement Cléa Peter (Val-St-Côme), deuxième derrière Brunet le matin, qui remporte ce deuxième slalom de la semaine. Elle finit la journée avec un temps cumulé de 1:32.08.

    Le podium est complété par les Laurentiennes Emma Urness (Mont-Tremblant) et Flavie Mathieu (St-Sauveur).

    Ce samedi, la journée d’entrainement en Super-G a été annulée en raison des mauvaises conditions de piste. Le programme des prochains jours s’annonce comme suit : deux épreuves de Slalom géant le dimanche et lundi, ainsi que la course de Super-G le mardi.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel