Nouvelles

  • Simon Fournier remporte le titre en Coupe Nor-Am

    Après les dernières courses de la Coupe Nor-Am 2019 en slalom géant plus tôt cette semaine à Stowe et à Burke, dans le Vermont, l’action a repris ce jeudi avec les courses de slalom hommes et femmes dans les deux stations de ski de la Nouvelle-Angleterre.

    Comme il s’agissait des dernières courses de slalom de la saison, les actions à Stowe et Burke décidaient du classement final de la discipline et déterminaient aussi les deux heureux gagnants qui s’assureraient une place de départ en Coupe du monde pour la saison 2020.

    Simon Fournier remporte le titre et sécurise sa place en Coupe du monde

    L’action des hommes a débuté jeudi matin avec un groupe international composé de coureurs de 17 pays. Ce groupe, qui comprenait un trio de skieurs allemands qui ont l’habitude de skier en Coupe du monde (Fritz Dopfer, Linus Strasser et David Ketterer), a fait pour la plupart d’entre eux le voyage depuis l’Europe.

    Le jeune coureur américain Kyle Negomir a remporté la victoire dans la première course, tandis que la course numéro deux a vu Dopfer monter sur la plus haute marche du podium

    Au classement final du slalom en Coupe Nor-Am chez les hommes, le Québécois Simon Fournier a décroché le titre avec 525 points. Grâce à une sixième et une cinquième place, il a pu défendre sa première place. Winters a terminé à la deuxième place du classement avec 178 points de retard. Fournier et Winters auront donc des places réservées aux épreuves de slalom de la Coupe du monde pour la saison prochaine.

    Source: SkiRacing.com
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel