Nouvelles

  • Une quatrième médaille d’argent pour Frédérique Turgeon

    La semaine s’est terminée comme elle a commencé pour Frédérique Turgeon. Samedi, la Québécoise a mis la main sur une quatrième médaille d’argent en cinq épreuves à la Coupe du monde de ski para-alpin de La Molina, en Espagne.

    « C’est une semaine incroyable ! » s’est exclamée l’athlète de 19 ans.

    En action à l’épreuve de slalom debout, Turgeon (2 min 0,19 s) a à nouveau terminé derrière la Française Marie Bochet (1 min 53,58 s). Troisième grâce à un temps de 2 min 1,12 s, la Canadienne Alana Ramsey a complété le podium.

    Bien qu’elle ait obtenu le deuxième meilleur chrono de la première manche, Frédérique Turgeon a été la quatrième plus rapide de la seconde. « Ma première manche est souvent meilleure que ma deuxième en raison de la fatigue envahissant ma jambe peu à peu dans la journée, a expliqué la skieuse de Candiac. Je me suis simplement concentrée à terminer mes manches tout en espérant finir sur le podium et ç’a fonctionné. »

    Turgeon était déjà décorée d’argent à la première épreuve de slalom disputée vendredi. S’ajoutent à cette récolte deux médailles d’argent obtenues en slalom géant lundi et jeudi.

    « Je suis contente une fois de plus d’avoir atteint mes buts, mais je suis extrêmement fatiguée. Un peu de repos ne me fera pas de mal », a-t-elle avoué.

    La skieuse sera rapidement de retour sur les pentes puisque les Finales de la Coupe du monde commenceront dès mardi à Morzine, en France. Bien qu’elle fasse l’impasse sur la course par équipe, elle sera du départ des deux épreuves de slalom et elle aura un objectif bien précis. « Je veux vraiment obtenir le globe de cristal au slalom. Il me reste que 41 points avant de le sécuriser, ce qui est vraiment atteignable », a-t-elle indiqué.

    Les courses de slalom auront lieu mercredi et jeudi.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel