Nouvelles

  • Laurence St-Germain 13e pour finir la saison

    Laurence St-Germain a pris le 13e rang de l’épreuve de slalom aux Finales de la Coupe du monde de ski alpin présentée à Soldeu, en Andorre.

    Quinzième après la première manche, la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges, sixième aux derniers Championnats du monde, est parvenue à grimper de deux rangs au terme de la seconde. Son chrono combiné de 1 min 56,30 s la fait terminer à 6,95 secondes de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin.

    « Je suis un peu déçue de ma première manche, car j’ai dû remonter une porte. Ce n’était pas vraiment le plan que j’avais, mais je suis contente de finir parmi les 15 premières pour pouvoir faire des points au classement de la Coupe du monde », a raconté St-Germain qui a mal géré une transition entre deux virages. « J’ai flotté un peu. Comme la piste est super à pic et que c’était rapide et glacé, j’étais trop loin de la porte », a-t-elle expliqué.

    Au cumulatif des deux courses, Shiffrin (1 min 48,15 s) a devancé de justesse la Suédoise Wendy Holdener (1 min 48,22 s), meneuse après la première manche. La Slovaque Petra Vlhova (1 min 49,35 s) a complété le podium.
    Au classement général de la Coupe du monde, Laurence St-Germain termine la saison au 13e échelon en slalom. « Je suis vraiment contente de ma saison. Mon objectif cette année était d’être constamment dans le top-15 et j’ai rempli mon objectif plus que je pensais. Je ne m’attendais pas à faire aussi bien. Je suis sur un nuage », a raconté la skieuse de 24 ans.

    Sa saison de Coupe du monde terminée, la Québécoise ira visiter Barcelone avant de prendre le chemin de la maison. Elle prendra ensuite la direction du Mont-Édouard où se tiendront les Championnats canadiens du 23 au 28 mars.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel