Nouvelles

  • Barabé pour la troisième fois sur la plus haute marche du podium

    Alexis Barabé (St-Sauveur) continue d’être l’homme de la situation lors de ces Championnats provinciaux 2019. Après avoir gagné les deux premiers slaloms du Critérium U16 présenté par Audi, il a remporté ce dimanche aussi le premier de deux Slaloms géants.

    À date, l’athlète de la Division laurentienne de ski avait même gagné chacune des manches, mais cet après-midi cela a été différent. En raison d’une excellente performance du jeune Pierick Charest (Mont-Tremblant), celui-ci a pu remporter la deuxième manche du slalom géant en dépassant Barabé de 12 centièmes.

    Ce dernier a finalement terminé la course en deuxième position à juste 1.16s du vainqueur. Simon Trudeau (Belle-Neige) complète le podium.

    Du côté des femmes, c’est la favorite au titre provinciale, Arianne Forget (Belle-Neige), qui a pu gagner l’épreuve du Slalom Géant. Avec un temps cumulé de 1 :44 :28, elle devance sa collègue Kaila Lafrenière, elle aussi de Belle-Neige, de 0.51s. Anne-Catherine Théberge (Stoneham) remporte le bronze.

    Barabé et Forget en tête du classement général

    Au classement général, pas de grandes surprises non plus. Alexis Barabé se trouve en première position avec une confortable avance de 850 points sur le deuxième, Édouard Latulippe (Mont-Ste-Anne).

    Du côté des dames, Arianne Forget est en tête du classement avec un total de 1000 points. En deuxième position, on retrouve la gagnante du slalom de vendredi, Cléa Peter (Val-St-Côme, 765 points).

    Classement général - Femmes

    Classement général - Hommes

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel