Nouvelles

  • Forget et Barabé continuent à dominer le Critérium U16

    La semaine au Critérium U16 présenté par Audi est largement dominée par deux athlètes des Laurentides, Arianne Forget (Belle Neige) et Alexis Barabé (St-Sauveur). Aujourd’hui, pour la dernière course de slalom géant, rien n’a changé : avec une impressionnante avance de 2.17s, Alexis Barabé gagne sa 4e médaille d’or. Et pour Arianne Forget c’est aussi déjà sa 3e médaille d’or en quatre événements.

    Cette dominance se fait aussi remarquer au classement général, où les deux athlètes se sont déjà assuré le titre de championne et de champion; et cela même avant la dernière course de ce mardi!

    Outre la dominance des deux Laurentiens ci-haut, il faut aussi souligner les bonnes performances de la jeune Alberto-Québécoise Kaila Lafrenière (Belle Neige) et de Pierick Charest (Mont-Tremblant), tous les deux pour la première année dans la catégorie des moins de 16 ans. La première a gagné la médaille d’argent ce lundi, alors que Charest a remporté le bronze.

    Du côté des femmes, c’est Megan Heckey (Mont-Ste-Anne) qui complète le podium, alors que chez les hommes c’est Simon Trudeau (Belle-Neige) qui arrive deuxième derrière le nouveau champion provincial Alexis Barabé.

    Classement général - Femmes

    Classement général - Hommes

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel