Nouvelles

  • Arianne Forget et Alexis Barabé champions provinciaux U16

    Il ne restait plus aucun suspens pour cette dernière journée du Critérium U16 présenté par Audi. Arianne Forget (Belle-Neige) et Alexis Barabé (St-Sauveur) s’étaient déjà assuré la victoire au classement général bien avant ce dernier Super-G de ces Championnats provinciaux 2019.

    Alexis Barabé a en effet très largement dominé ces cinq jours de courses pendant lesquelles il a gagné un total de cinq médailles d’or. Il remporte donc logiquement le titre de champion avec un total de 2500 points, soit 1075 points de plus que le deuxième Simon Trudeau (Belle-Neige).

    Du côté des femmes, certes les résultats étaient un peu plus serrés, mais à la fin c’est quand même la grande favorite de ces Championnats, Arianne Forget (Belle-Neige), qui les a remportés avec un total de 1900 points. Elle devance ainsi sa collègue Kaila Lafrenière (Belle-Neige) de 455 points.

    Kaila Lafrenière fête la victoire en Super-G

    C’est justement Kaila Lafrenière, l’Alberto Québécoise du club de Belle-Neige, qui a remporté la dernière course ce mardi, le Super-G. Forget qui a descendu la piste juste avant Lafrenière affichait le meilleur temps jusqu’à la dernière partie du parcours où elle a fait une erreur en déviant de la ligne optimale. Lafrenière a pu garder son sang-froid lors de sa descente et gardait une ligne de course quasi optimale tout le long du parcours pour finalement remporter le Super-G avec 0.87s d’avance sur Arianne Forget.

    Le duo de Belle-Neige a été rejoint sur le podium par une autre athlète du même club, à savoir Alyssa Bergeron-Saucier (+1.01s)

    Barabé ne laisse aucune chance à la concurrence

    Pour Alexis Barabé la semaine se termine comme elle avait déjà commencé : avec une victoire impressionnante! Le coureur de St-Sauveur a remporté sa cinquième médaille d’or ce mardi lors du Super-G en remportant l’épreuve avec un temps de 56.29s.

    Simon Trudeau arrive deuxième avec un retard de 2.03s, tandis que le jeune Pierick Charest prend la médaille de bronze (+2.16s).

    Classement général – Femmes

    Classement général – Hommes

    Sélections – Femmes

    Sélections – Hommes

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Roger Lauzon, Ski Québec alpin

Imprimer Courriel