Nouvelles

  • Top-15 pour Lever, Bennett & Hume en Coupe Nor-Am

    L’Équipe du Québec féminine est déjà arrivée au Mont Édouard en début de semaine pour finir leur préparation avant les Championnats canadiens qui y auront lieu de samedi à jeudi. Or, trois athlètes vont rejoindre le groupe seulement ce vendredi, car elles se trouvent présentement encore aux États-Unis pour participer aux Finales de la Coupe Nor-Am.

    Ces Finales ont eu lieu depuis la semaine passée avec des épreuves techniques à Stowe, au Vermont et c’est au Maine, à Sugarloaf qu’ont lieu actuellement les épreuves de vitesse.

    Du côté des hommes, tout comme du côté des femmes, les athlètes de l’Équipe du Québec n’ont pas toujours pu finir parmi les meilleurs : « Ça a été difficile pour certaines. La piste est très exigeante et les athlètes présents étaient de calibre international, voire Coupe du monde. Pour nos jeunes, c’était en quelque sorte un “eye opener”. Les filles sentent qu’elles ont le niveau pour ce genre de course, mais elles savent aussi qu’il reste encore beaucoup de travail. », de dire l’entraineur-chef de l’Équipe féminine, Francis Royal.

    « Au-delà des moments un peu plus difficiles que certaines athlètes ont pu vivre, je pense que l’Équipe du Québec doit continuer à être régulièrement présente en Coupe Nor-Am. C’est ce qu’il nous prend pour devenir hautement compétitif et pour qu’on puisse faire face à la réalité internationale. »

    Lever et Bennett dans le Top-10

    Béatrix Lever (Cascades), ancienne membre de l’Équipe du Québec et actuellement étudiante-athlète à l’Université du Montana, et Sarah Bennett (Stoneham) ont pu terminer ces finales de la Coupe Nor-Am de la plus belle des manières.

    En effet, en cette dernière journée de course, les deux Québécoises ont pu finir toutes les deux dans le Top-10 du Combiné alpin; Lever en 7e et Bennett en 8e position.

    « Je suis très satisfait de voir leur progression en Descente et Super-G. Puis ça conclut avec un bon Combiné alpin où Sarah finit avec une très bonne 7e place en Slalom. C’est hyper encourageant pour une fille de seulement 17 ans. »

    La course a finalement été remportée par l’Américaine Nina O’Brien. En plus des 7e et 8e positions de Beatrix Lever et Sarah Bennett, il reste à souligner l’excellente 13e place de Helen Hume (Cascades).

    Charles-Antoine Alarie pour la première fois dans le Top-30

    Charles-Antoine Alarie (Olympia), lui aussi a pu finir ces Finales avec une belle performance. Pour la première fois dans sa carrière, il a pu finir dans le Top-30 d'une course Nor-Am et cela justement lors du Super-G ce jeudi aux très relevés Finales de la Coupe Nor-Am.

    Étienne Mazellier (Stoneham) de son côté a failli réussi le même exploit en Combiné alpin. En tant que 31e, l’athlète de l’Équipe du Québec a raté de justesse son tout premier Top-30 en Coupe Nor-Am. En effet, il lui manquait que 7 centièmes.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Roger Lauzon

Imprimer Courriel