Nouvelles

  • Marie-Michèle remporte le Slalom géant. Vilanova et St-Germain en argent et bronze

    Ce matin encore, les organisateurs des Championnats nationaux ont dû faire face à des bourrasques de vent au Mont-Édouard. Le Super-G masculin et le Combiné alpin des hommes ont donc encore été reportés ; cela à la grande déception des athlètes!

    Du côté des dames, le Slalom géant a heureusement pu avoir lieu et c’est un trio québécois qui l’a remporté.

    En première position on retrouve Marie-Michèle Gagnon (Mont-Orignal) qui a remporté les deux manches aujourd’hui. Avec un temps cumulé de 2:34:71, l’athlète de l’équipe canadienne remporte donc sa première médaille d’or lors de ces Championnats nationaux au Mont-Édouard. Elle devance ainsi Marina Vilanova (Mont-Tremblant) de l’Équipe du Québec de 1,81s.

    En fin de journée, Marie-Michèle Gagnon se montrait satisfaite de sa journée et insistait sur l’importance des Championnats nationaux pour les plus jeunes athlètes : « Je suis content de mon résultat aujourd’hui. Surtout que les nationaux ont toujours été importants pour moi, même si ce n’est pas un objectif en tant que tel dans ma saison. Mais, je trouve que c’est important de venir, que ça soit pour le ski au Québec ou encore pour les jeunes. J’adore mon rôle de leader, de montrer aux autres filles ce que ça prend pour aller jusqu’en Coupe du monde. »

    Le podium est complété par une autre Québécoise, à savoir Laurence St-Germain (Mont-St-Anne).

    Simon Fournier remporte le Slalom FIS

    Du côté des hommes, aucune course des Championnats nationaux a eu lieu. Par contre, ils ont pu aller au départ d’une épreuve de slalom FIS.

    Sans grande surprise c’est le nouveau champion Nor-Am, Simon Fournier (Mont-Tremblant) qui a remporté cette épreuve. Il a devancé notamment l’Ontarien Declan McCormack de 1.49s et Riley Seger (Whistler Mountain Ski Club) de 1.95s.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Cécile Haucecorne

Imprimer Courriel