Nouvelles

  • Simon Fournier déçu de sa deuxième place au Slalom

    Les Championnats nationaux ont continué ce mardi au Mont-Édouard avec une épreuve de slalom pour les hommes.

    Malgré une première victoire lundi (l’épreuve en était une de la FIS et ne comptait pas pour les Championnats nationaux), Simon Fournier (Mont-Tremblant) n’a pas pu réitérer son succès aujourd’hui: "C'est un peu décevant, j'avoue, mais ça fait partie de la compétition. On a un groupe d'athlètes hautement compétitifs ici aux Nationaux, donc ça peut arriver."

    En effet, dans chacune des deux manches c’était l’Albertain Jeffrey Read (Banff Alpine Racers) qui a été le plus rapide. C’est d’ailleurs pour la première fois dans sa carrière qu’il remporte un titre national.

    "Le slalom n’a pas été une grande priorité pour moi cette année, car je me suis concentré sur les épreuves de vitesse, mais j’ai fait de mon mieux pour rester dans la cadence", a déclaré Read qui avait terminé deuxième en slalom aux Championnats de l’an dernier.

    Le podium a été complété par l’Ontarien Declan McCormack (Osler Bluff).

    St-Germain remporte le Slalom Géant FIS

    En absence de Marie-Michèle Gagnon (Mont-Orignal), grande gagnante hier au Slalom géant, c’est Laurence St-Germain qui a pu remporter l’épreuve FIS aujourd’hui. St-Germain avait notamment fini deuxième hier.

    En deuxième et troisième place, on trouve l’Ontarienne Brianna MacDonald (Osler Bluff) et la Québécoise Beatrix Lever (Mont-Cascades).

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Cécile Hauchecorne

Imprimer Courriel