Nouvelles

  • Laurence St-Germain, Erik Read et James Crawford, nouveaux champions canadiens

    Autres nouvelles à propos des Championnats canadiens 2019 et des athlètes québécois

    Jour 1: Beatrix Lever, Super-G

    Jour 2: Marie-Michèle Gagnon, Slalom géant

    Jour 3: Simon Fournier, Slalom

    La quatrième fois était finalement la bonne. Ce mercredi a enfin pu avoir lieu le Super-G des hommes au Mont-Édouard. Reporté à trois reprises à cause du vent, les athlètes ont pu aller au départ aujourd’hui sous le grand soleil et des températures avoisinant les 10 degrés Celsius.

    Le Super-G était en effet extrêmement serré avec plusieurs spécialistes de vitesse de l’Équipe canadienne au départ. C’est finalement James Crawford de la Colombie-Britannique qui a remporté la course. Tout ça avec plus petite avance possible, à savoir 1 centième de seconde de Jeffrey Read, vainqueur du Slalom ce mardi.

    « Je savais que j’étais capable de gagner la course, même s’il y avait beaucoup d’autres bons coureurs au départ. En fin de compte, je pense que j’étais celui qui a fait le moins d’erreurs sur ce parcours, parce que c’était vraiment un Super-G de haut calibre. », de dire James Crawford.

    En troisième position, on retrouve le deuxième frère Read, Erik Read (+0.24s).

    Laurence St-Germain remporte le slalom sans grande difficulté

    Sans grande difficulté, Laurence St-Germain s’est imposé ce mercredi en slalom du côté des femmes. Vainqueur de chacune des deux manches, l’athlète du Mont-Ste-Anne et de l’équipe nationale s’empare du titre national avec presque 3 secondes d’avance sur la médaillée d’argent Kiara Alexander (AB).

    Dorothée Faucher (Le Relais) de l’Équipe du Québec remporte la médaille de bronze.

    « Je suis hyper contente de ma course aujourd’hui. Et c’est une belle façon de finir ma saison, car c’est toujours le fun de faire les Nationaux et de courser ici au Québec. », tel le résumé de St-Germain, qui se trouve régulièrement dans le Top-15 mondial lors des courses en Coupe du monde.

    Erik Read champion canadien en Slalom géant

    En après-midi, les hommes sont retournés sur la piste pour aller au départ de leur dernière course de ces championnats nationaux, celle du Slalom géant.

    Pour la première fois dans sa carrière, l’Albertain Erik Read a pu s’emparer aujourd’hui du titre canadien en Slalom géant. Il devance notamment de son frère Jeffrey de 0.78 seconde, tandis que Riley Seger remporte la médaille de bronze (+0.92s).

    « J’ai déjà été trois fois champion canadien, mais jamais en slalom géant, donc je suis vraiment très content aujourd’hui. C’était une excellente journée avec de la neige vraiment dure et j’en ai pu tirer profit. », de dire le nouveau champion canadien en slalom géant.

    Avec ces trois courses aujourd’hui les Championnats canadiens au Mont-Édouard tirent à leurs fins. Demain, il reste néanmoins deux autres courses FIS en slalom chez les dames et en slalom géant chez les messieurs.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Fabrice Tremblay

Imprimer Courriel