Nouvelles

  • Résumé des deux premières journées aux Championnats de l’Est U16 et Can-Am U14

    Les skieurs U16 ont vu naître un nouvel événement cette saison, à savoir les Championnats de l’Est, qui remplacent en quelque sorte les Championnats Can-Am.

    Suite aux Critérium U16 présenté par Audi un peu plus tôt dans le mois, la délégation québécoise s’est donc déplacée cette semaine à Calabogie, pas loin d’Ottawa, pour affronter les meilleurs skieurs de l’Est du Canada.

    Dominance absolue du côté des filles

    Le Québec connaissait décidément un excellent début de compétition. Pas moins de 8 skieuses québécoises se trouvaient dans le Top-10 de la première course de Slalom géant ce jeudi avec en tête Emma Urness du Mont-Tremblant. Elle remporte ce Slalom géant avec un temps cumulé de 1.41.48, soit 0.20 s plus rapide qu’Anne-Catherine Théberge.

    Une autre athlète de Tremblant, Grace O’Regan a complété le podium.

    Du côté des garçons, la course de slalom a été celle des Ontariens et Québécois. En effet, on y retrouve 5 athlètes de chaque province, avec notamment une victoire de la part de Simon Trudeau du club de Belle-Neige.

    Kaila Lafrenière remporte le ski cross

    Vendredi ont eu lieu les prochaines courses, à savoir celles du ski cross. Encore là, la délégation québécoise a pu fêter une médaille d’or, une médaille d’argent et une de bronze.. Grâce notamment à Kaila Lafrenière (Belle-Neige), Emma Urness et Anne-Catherine Théberge.. Pour ces dernières, c'est déjà la deuxième médaille en deux jours, de quoi être en bonne forme pour la suite des choses.

    Noémie Longchamps, unique médaillée à la Can-Am U14 de Tremblant

    Ce vendredi a aussi débuté les Championnats Can-Am U14 à Tremblant avec une première épreuve de Super-G.

    Chez les garçons, tout comme chez les filles cette course a été remportée par des Américains. Grâce à Noémie Longchamps du club de ski Mont-Orford, les athlètes québécois ont aussi pu fêter leur première médaille de la compétition, à savoir une médaille de bronze. Elle finit la course notamment avec un retard de 0.63 s sur la gagnante du jour, Haven Loring.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Skibec alpin & Roger La

Imprimer Courriel