Nouvelles

  • Carrier l’emporte à Stoneham

    Credit; JHL

    Après sa très belle prestation au Mont-Édouard où Olivia Carrier (Stoneham) avait entre autres créé la surprise en gagnant la médaille de bronze au Super-G, l’athlète de l’équipe régionale de Skibec a aujourd’hui remporté l’or chez elle à Stoneham.

    En effet, cette première journée des Finales de la Super Série Sports Experts présentée par Audi a été marquée par la victoire de Carrier en Slalom géant. D'ailleurs la toute première victoire de sa carrière en course FIS! L’Albertaine Cassidy Gray remporte la médaille d’argent avec un retard de seulement 1 centième.

    Olivia Carrier et son entraineur Jonathan Blanchard

    « C’est que je connaissais la piste, c’est ma montagne! Donc ça m’a aidé à ne pas trop réfléchir et juste skier comme je sais le faire à l’entrainement. », de dire la gagnante du jour, Olivia Carrier.

    L’ontarienne Brianna MacDonald complète le podium.

    Raphael Quenneville meilleur québécois

    Du côté du Relais, les hommes sont allés au départ d’une épreuve de slalom et c’est l’Américain Kipling Weisel qui la remporte.

    Il est rejoint sur le podium par deux Ontariens, à savoir Justin Alkier et Declan McCormack.

    Le premier Québécois se trouve en 8e position, à savoir l’ancien membre de l’Équipe du Québec et actuel étudiant-athlète à l’Université du Vermont, Raphael Quenneville.

    Meilleur U18 chez les hommes a d’ailleurs été Étienne Mazellier (Stoneham) de l’Équipe du Québec.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : JHL & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel