Nouvelles

  • D’autres médailles québécoises à Calabogie et Tremblant

    Après deux journées couronnées de succès, les athlètes québécois ont continué sur la même lancée ce samedi et dimanche à Calabogie, respectivement au Mont-Tremblant.

    Du côté des Championnats de l’Est U16, ce sont avant tout les filles qui ont continué de briller en remportant trois autres médailles en slalom et en occupant huit des dix places dans le Top-10.

    Une fois de plus, c’était Emma Urness (Mont-Tremblant) qui était la plus rapide en remportant l’épreuve avec un temps cumulé de 1.14.72. Elle est rejointe sur le podium par Anne-Catherine Théberge (Stoneham, +1.60 s) et Jessica Dean (Belle-Neige, +1.98 s)

    Les autres athlètes ayant pu finir dans le Top-10 étaient Kaila Lafrenière (Belle-Neige), Kim Arrouart (Mont-Ste-Anne), Flavie Mathieu (St-Sauveur), Valérie Tellier (Morin-Heights) et Kaia Kilfillan (Vorlage).

    Du côté des hommes, seul Simon Trudeau (Belle-Neige) a pu occuper une place sur le podium lors du slalom ce samedi. L’athlète de Belle-Neige remporte notamment la médaille d’argent, cela à 0,53 s du gagnant, l’Ontarien Ellis Reid.

    Les courses de ce dimanche ont malheureusement dû être annulées en raison des conditions météorologiques. Prévues étaient des épreuves par équipes en slalom parallèle.

    Amélie Bourgeois en Or à Tremblant

    Samedi et dimanche ont eu lieu les deux dernières épreuves au Championnat Can-Am U14 au Mont-Tremblant; une compétition qui réunit les meilleurs athlètes de l’Est de l’Amérique du Nord.

    Amélie Bourgeois (Mont-Avalanche) a permis à la délégation québécoise de finir la semaine de la plus belle des manières en remportant l’or au Slalom. Elle a fini le parcours avec un temps cumulé de 1.41.28, soit 0.19 s plus rapide que l’Américaine Ada Jones.

    Au classement général, c'est Noémie Longchamps, championne provinciale en titre, qui a ramené la Coupe Taschereau, équivalent du trophée pour la victoire de la Can-Am U14.

    Du côté des garçons, Léo LaRichelière (Mont-Ste-Anne) n’a pas pu imiter A. Bourgeois; il a toutefois gagné une très belle médaille de bronze derrière l’Ontarien Colton Bartholomew et Charl-Rober Lise-Coderre qui fait nouvellement partie de la déléation américaine.

    Samedi déjà, Simone St-Pierre (Mont-Blanc) avait gagné le bronze lors du slalom géant des filles.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Ski Québec alpin

Imprimer Courriel