Nouvelles

  • Megan Heckey médaillée de bronze en Italie

    Suite aux Jeux du Canada au mois de février et au récent Critérium U16 présenté par Audi dans les Laurentides, plusieurs délégations ont été formées afin de représenter le Québec sur la scène internationale.

    Une de ces compétitions auxquelles le Québec va participer s'est déroulé cette semaine en Italie. C'est là donc qu'a eu lieu la 37e Pinocchio Sugli à Albetone dans la région de la Vénétie

    Megan Heckey en bronze

    La grande partie des courses a été remportée par des Italiens, mais c’est notamment Megan Heckey (Mont-Ste-Anne) qui a réussi l’exploit de se faufiler une place sur le podium de l’épreuve de slalom ce vendredi.

    Derrière l’Italienne Beatrice Sola et l’Autrichienne Natalie Falch, Heckey affichait un retard de 1.70 s sur la gagnante.

    Son entraineur, Anthony Hérisset était satisfait de la performance de la jeune skieuse, originaire de Baie-Comeau : « Je suis vraiment content pour Megan, c’est une très belle façon pour elle de finir la saison ! », avant d’ajouter à quel point le niveau de compétition en Europe est élevé : « C’est bien de venir participer à des courses internationales, car ça pousse nos athlètes à sortir de leur zone de confort. C’est la seule solution s’ils veulent espérer faire des podiums, tellement le niveau de ski est élevé ici. »

    Toujours en Slalom, il faut aussi relever la 13e place d’Alyssa Bergeron-Saucier (Belle-Neige).

    Les autres athlètes québécois n’ont malheureusement pas pu finir dans le Top-20.

    Bergeron-Saucier 10e en Slalom géant

    En slalom géant encore, Bergeron-Saucier et Heckey étaient les deux athlètes du Québec les mieux classées : 10e respectivement 12e, elles se classent derrière des athlètes venant d’un peu partout au monde. En effet, dans le Top-10 du côté des femmes seulement, on pouvait retrouver des athlètes venant de six pays différents, dont la Russie, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Anthony Hérisset

Imprimer Courriel